Deeley Harley-Davidson Canada

Deeley Harley-Davidson Canada

20 août 2012 18h31 HE

Harley-Davidson(MD) CVOMC lance le nouveau modèle BreakoutMC

Le modèle Hot-Rod Softail(MD) lance de nouveaux procédés de peinture et des roues Turbine brillantes

CONCORD, ONTARIO--(Marketwire - 20 août 2012) - La moto CVO(MC) Breakout(MC) de Harley-Davidson(MD) de 2012 est un catalyseur de puissance. Le nouveau modèle Softail(MD) à production limité de Harley-Davidson(MD) Custom Vehicle Operations(MC) conjugue la puissance inflexible du moteur Twin Cam 110B(MC) avec un niveau de personnalisation des caractéristiques qui est inégalé dans le cas des motos de série. En bordure, la moto Breakout(MC) repose fièrement avec un fini éblouissant et électrisant. Sur la route, la moto CVO(MC) Breakout(MC) est un bolide chromé qui perce l'air à chaque coup d'accélération.

Les modèles CVO(MC) de Harley-Davidson(MD) sont personnalisés au moyen de composants et de traitements de peinture exclusifs combinés à de nombreux articles présentés dans le catalogue d'accessoires Genuine Motor Accessories Harley-Davidson(MD). Le programme CVO(MC) sert souvent à présenter de nouveaux composants personnalisés et de nouvelles techniques avant de les offrir comme accessoires individuels.

La moto Breakout(MC) tient à donner l'impression d'une dure à cuire, selon le gestionnaire de la modélisation de Harley-Davidson Motor Company, Kirk Rasmussen.

« Nous commençons par épurer la moto jusqu'au bout, puis nous la reconstruisons », a souligné M. Rasmussen. « Le modéliste, Mark Daniels, a conçu un bolide puissant et là, nous sommes prêts pour la course. Pour créer un profil compacte et puissant, nous avons coupé les garde-boue jusqu'à la limite légale pour révéler plus de caoutchouc aux deux extrémités de la moto. Le même principe est appliqué à la console que nous avons rasée et nous avons utilisé des tuyaux tressés en acier pour les tubes d'aération. Cela nous donne une plus grande toile pour la peinture et les finitions, un élément essentiel de la formule du CVO™. »

L'histoire de la moto CVO(MC) Breakout(MC) commence par son moteur Twin Cam 110B(MC), un bicylindre en V de 110 cylindrées qui pompe un couple maximal de 151,9 N·m (112 lb·pi) pour donner à la moto CVO(MC) Breakout(MC) le meilleur rapport puissance-poids de tous les modèles CVO(MC) actuels. Le modèle CVO(MC) Breakout(MC) fait atteindre un nouveau sommet à la peinture des motos de série sur le plan de la personnalisation réelle. Deux schémas de couleur qui comprennent des sections en acier polies à la main sur le réservoir et les garde-boue. Une troisième option de peinture comprend un travail au pochoir en dentelle fait à la main. La finition manuelle nécessaire pour créer ces pièces peintes rend chaque ensemble de la carrosserie unique.

Les nouvelles roues Turbine au chrome poli représentent une autre touche de style pour la moto CVO(MC) Breakout(MC). « Nous avons donné à la roue Turbine une bonne dose d'effets impressionnants en tirant les crêtes de rayons tout au long de la jante, ce qui aide au diamètre de la roue de paraître plus grand », a déclaré M. Rasmussen. « La roue avant comporte 21 rayons. Je pense que les crêtes de la roue arrière sont un peu effrayantes. Le diamètre impressionnant de la roue avant de 21 pouces avec un pneu de 130 mm et la roue arrière de 18 pouces avec un pneu de 240 mm donnent à la moto une base proportionnelle solide. »

D'autres touches personnalisées de la moto CVO(MC) Breakout(MC) incluent un train avant large avec une mini-nacelle de phare et un réservoir d'huile chromé en fonte d'aluminium. Le châssis de la Softail(MD) imite les lignes nettes d'un cadre Hardtail d'origine, mais intègre le contrôle de suspension arrière, offert par des amortisseurs à ressort hélicoïdal montés horizontalement et hors de vue à l'intérieur des longerons de cadre. Le régulateur de vitesse électronique, le système de freinage antiblocage (ABS) et le système de sécurité Smart de Harley-Davidson(MD) constituent un équipement de série pour le modèle CVO(MC) Breakout(MC).

Caractéristiques clés du modèle CVO(MC) Breakout(MC) de 2013

  • Le moteur Screamin' Eagle(MD) Twin Cam 110(MC) à cylindrée de 1 803 cm3 (110 po3), à contrepoids et fixation rigide à même le cadre, offre une puissance de couple nominale de 165,4 N·m (112 lb·pi) à 3 750 tr/min. Le moteur est doté de l'injection électronique séquentielle de carburant (ESPFI), d'un régulateur de vitesse électronique (ETC) et il est couplé d'une boîte de vitesse Cruise Drive(MC) à six rapports.
  • Le nouvel ensemble d'assistance et d'embrayages de sécurité multidisques offre une caractéristique de glissement à la rétrogradation afin de réduire la charge de l'organe de transmission, tandis que le nouveau concept intérieur double la durée de vie de l'ensemble d'embrayage lors des cycles d'essai. L'activation d'embrayage hydraulique a été mise à niveau afin de réduire l'effort au levier; la force maximale a été réduite de 10 % et la force de maintien de 17 %. Enfin, la nouvelle forme du levier d'embrayage réduit la portée et optimise la commande du levier.
  • Le modèle CVO(MC) Breakout(MD) Ultra sera offerte en trois différentes palettes de couleurs personnalisées, chacune comprenant le groupe motopropulseur au fini par poudrage Granite et chrome.

Graphiques Black Diamond et Molten Silver combiné au Crushed Slate. Cette combinaison comporte des zones d'acier poli sur le réservoir de carburant et les garde-boue qui nécessitent 10 passes de ponçage à la main, en commençant par 150 grains et en finissant par 3 000 grains, puis un dernier traitement de polissage à trois étapes. Ce procédé permet d'obtenir une finition à haute brillance avec des marques intentionnelles laissées à la main qui rendent chaque pièce unique. Les éléments de couleur sont ensuite appliqués, suivis par des couches de revêtement transparent « candy » et de série qui permettent à l'acier poli de briller partout. Cette couleur est jumelée à un siège en cuir noir.

Graphiques Hard Candy Gold Dust et Liquid Sun combiné au Pagan Gold. Cet ensemble de peintures comporte également des sections en acier poli sur le réservoir de carburant et les garde-boue, mais le revêtement transparent « candy » est teinté pour donner aux sections polies le ton brillant « Liquid Sun ». La couleur Gold Dust est créée par l'application de paillettes métalliques de grande taille sur une base noire et d'un fini avec le revêtement transparent teinté. Cette couleur est jumelée à un siège en cuir noir.

Graphiques Crimson Red Sunglo et Scarlet Lace combiné au Hammered Sterling. Pour créer un effet graphique sur les parties inférieures du réservoir de carburant et des garde-boue, la peinture Black Candy est pulvérisée sur le tissu de dentelle posé sur une couleur de base d'argent, puis finie avec une couche de Candy Scarlet. Étant donné que la dentelle est appliquée à la main, aucune pièce n'aura le même motif que l'autre. Cette couleur est jumelée à un siège en cuir brun riche.

  • Les roues Turbine avec disques de frein assortis et pignon sont très polies et chromées.
  • Les garde-boue avant et arrière sont tronqués jusqu'à la limite légale de la couverture des pneus. L'emplacement et le support du garde-boue avant sont propres au modèle CVO(MC) Breakout(MC). Le garde-boue arrière est formé et positionné de façon à s'adapter le plus près possible à la roue de 240 mm.
  • Les supports monoblocs du garde-boue arrière en aluminium forgé sont hautement polis. Les supports de garde-boue et le garde-boue arrière coupé sont plus légers de quatre livres que les supports et couvercle en acier forgé utilisés sur d'autres modèles Softail(MD) de Harley-Davidson(MD).
  • Le train avant étend les fourches à environ 1,75 pouces de plus que les précédents modèles FX Softail(MD) pour laisser de l'espace à un pneu avant de 130 mm. L'ensemble du train avant est chromé, y compris la nacelle et le porte-phare.
  • La console surbaissée surplombe un réservoir de carburant de cinq gallons doté d'une bande de chrome brillant. Deux points de coude et des lignes tressées en acier inoxydable se dégagent de la partie supérieure de la console pour recevoir l'évent du réservoir.
  • Le réservoir à carburant à nervure unique en aluminium coulé est poli et fini en chrome.
  • Les sièges avant et arrière en cuir noir ou brun sont accentués par un motif crocodile en relief. Les sièges avant et arrière sont formés de façon à assurer un bon support lombaire pour le motocycliste. La selle arrière peut être enlevée sans outils pour exposer entièrement la peinture sur le garde-boue arrière.
  • Le guidon chromé offre une position de conduite neutre et comporte un câble à l'intérieur pour donner une allure épurée. La colonne montante chromée et intégrée comporte un support pour l'ensemble indicateur de vitesse numérique/tachymètre analogique et témoins DÉL de quatre pouces, qui sont positionnés en dessous de la colonne montante.
  • Le nouveau kit d'entretien pour les clients comprend une housse de rangement d'intérieur et d'extérieur portant le logo CVO(MC), une trousse d'outils, un chiffon de finition en microfibre et une plaque de béquille latérale H-D(MD).

Au sujet de Deeley Harley-Davidson(MD) Canada

Deeley Harley-Davidson(MD) Canada est le distributeur exclusif canadien des motocyclettes, des pièces et accessoires Genuine Motor Parts and Accessories et des vêtements MotorClothes(MD) Harley-Davidson(MD), offerts par l'entremise d'un réseau national de détaillants Harley-Davidson(MD). Les bureaux et le centre de distribution sont situés à Richmond, Colombie-Britannique et à Concord, Ontario. Veuillez visiter www.harleycanada.com pour de plus amples renseignements sur les produits Harley-Davidson(MD) distribués au Canada.

Renseignements

  • Deeley Harley-Davidson(MD) Canada
    Janet Tinsley
    Gérante en chef, Services du marketing et communications
    (905) 482-4209
    janettinsley@deeley.com