NPD

NPD

09 sept. 2008 18h26 HE

Harper a tort quant aux emplois, dit Jack Layton

La campagne du NPD cible les circonscriptions du Nord de l'Ontario

THUNDER BAY, ONTARIO--(Marketwire - 9 sept. 2008) - Lors d'une réunion publique avec les électeurs frappés durement par la crise des emplois dans le Nord de l'Ontario, le chef du NPD Jack Layton a fustigé Stephen Harper pour avoir manqué à son devoir de défendre les travailleurs et leurs familles.

"Les familles sont la dernière priorité de Stephen Harper. Il vous a promis de lutter pour protéger vos emplois, mais il ne l'a pas fait. Plutôt, il se vante d'avoir donné 50 milliards de dollars en réductions d'impôt aux mêmes grandes entreprises qui vous ont mis à pied et exporté vos emplois à l'étranger. Ça, ce n'est pas le type de leadership dont nous avons besoin", a dit Layton.

Le Canada a perdu presque 400 000 emplois au cours des six dernières années, dont 111 000 dans le secteur forestier et des centaines de milliers dans le secteur manufacturier.

Le NPD ciblera toutes les circonscriptions dans le Nord de l'Ontario pendant cette campagne électorale.

"Je mettrai fin aux réductions d'impôt pour les entreprises qui n'en ont pas besoin, ou qui exportent vos emplois à l'étranger. J'investirai ces fonds dans des entreprises qui offrent de la formation, qui favorisent l'innovation dans la nouvelle économie énergétique et qui créent des emplois verts", a expliqué Layton.

"Il est temps d'élire un premier ministre qui mettra les priorités de vous et de votre famille au premier plan, a conclu Layton. Et avec votre appui, je serai ce premier ministre."

Renseignements

  • Bureau de la campagne du NPD
    Ian Capstick
    Attaché de presse principal de la campagne
    613-720-6400
    ian@npd.ca
    ou
    Gaby Senay
    Attachée de presse principale de la campagne
    613-295-9228
    gaby@npd.ca
    ou
    En tournée :
    Karl Bélanger
    Attaché de presse de Jack Layton
    613-720-6463
    karl@npd.ca
    www.npd.ca