Hartco inc.
TSX : HCI

Hartco inc.

19 juin 2014 10h57 HE

Hartco annonce la vente du réseau de franchisés MicroAge

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 19 juin 2014) - Hartco inc. (TSX:HCI) a annoncé aujourd'hui avoir reçu l'aval de son conseil d'administration concernant la vente de sa division de franchisage MicroAge à TMN Systems inc. La transaction est assujettie aux conditions de clôture habituelles et devrait être conclue le 30 juin 2014.

Pat Waid, président et chef de l'exploitation de Hartco, a affirmé : « La vente de la division de franchisage de Hartco est un résultat de l'examen des options stratégiques annoncé plus tôt cette année. Le réseau de franchisés MicroAge aura l'occasion de connaître la prospérité avec de nouveaux propriétaires et nous en sommes enchantés. La vente de notre division de franchisage nous permet de mieux nous concentrer sur le bon fonctionnement de notre division de vente aux entreprises et nous continuerons à adapter notre modèle d'entreprise aux nouvelles tendances du marché. Nous sommes convaincus que la transition du réseau de franchisés MicroAge à TMN Systems inc. se fera sans heurts. »

Brad Hoffman, directeur général de TMN Systems inc., a ajouté : « Le réseau de franchisés MicroAge est une entreprise attrayante qui présente un excellent potentiel, et nous croyons que son avenir est prometteur. Avec plus de 35 emplacements à travers le Canada, le réseau MicroAge est un réseau national de fournisseurs de solutions TI indépendants qui ont su bâtir des relations de longue date avec leurs clients grâce à un engagement durable envers la qualité du service. »

Hartco prévoit utiliser le produit net de cette transaction pour augmenter sa flexibilité financière. La société poursuivra l'examen des options stratégiques dans le but de maximiser la valeur pour l'actionnaire.

À propos de Hartco inc.

Hartco inc. (TSX:HCI) est un chef de file du secteur canadien des technologies de l'information depuis plus de trente ans. Par l'intermédiaire de ses unités d'exploitation qui comptent près de 50 établissements d'un océan à l'autre, Hartco inc. fournit des solutions de technologies de l'information à des organisations de toutes tailles des secteurs privés et publics. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.hartco.com.

Déclarations de nature prospective

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Ces déclarations font l'objet de risques et d'incertitudes et reposent sur des hypothèses, y compris celles énoncées dans nos dépôts électroniques à l'aide de SEDAR. Les résultats réels et les événements pourraient différer de façon importante des attentes exprimées ou sous-entendues dans ces déclarations prospectives. Nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives, même à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements ou de l'occurrence d'événements futurs, ni pour toute autre raison.

Renseignements