SOURCE: Harte-Hanks Trillium Software

Harte-Hanks Trillium Software

12 déc. 2011 04h00 HE

Harte-Hanks Trillium Software lance le service d'évaluation des données de conformité à la loi FATCA pour les institutions financières

Le programme d'évaluation permet aux organisations d'acquérir une perspective précoce et précise sur les défis de gestion des données qu'ils doivent relever en matière de conformité à la FATCA (Foreign Account Tax Compliance Act), une législation américaine affectant les institutions financières du monde entier

READING, Royaume-Uni, et BILLERICA, Massachussetts--(Marketwire - Dec 12, 2011) - Trillium Software(R), une filiale de Harte-Hanks, Inc. (NYSE : HHS) et un facilitateur de premier plan de solutions de données de qualité totale (Total Data Quality), a annoncé aujourd'hui le lancement de Trillium FATCA Compliance Data Assessment, un service visant à aider les institutions financières dans leurs préparations en matière de conformité à la FATCA (Foreign Account Tax Compliance Act). Cette nouvelle directive du gouvernement américain exige des institutions financières étrangères (IFE) possédant des comptes de clients américains qu'elles partagent leurs informations sur ces clients avec l'Internal Revenue Service (IRS) des États-Unis, garantissant que les citoyens américains déclarent leurs revenus supérieurs à certains niveaux reçus en dehors des États-Unis. La FATCA exercera un impact considérable sur les institutions financières qui interagissent avec des clients et des marchés américains. Des dizaines de milliers d'institutions devraient être affectées à l'échelle mondiale, notamment des banques, des compagnies d'assurance, des courtiers et des sociétés d'investissement.

"La FATCA exige des institutions financières qu'elles démontrent leur capacité à identifier des investisseurs américains, puis de divulguer les informations requises les concernant aux autorités américaines", a déclaré Christine Pratt, analyste sénior chez Aite Group. "Cela va très probablement représenter un défi de taille pour de nombreuses sociétés, qui devront peut-être apporter des modifications significatives au type de données de clients et de transactions qu'elles identifient, saisissent, stockent, analysent et communiquent."

Ne pas respecter la FATCA, qui entrera en vigueur en 2013, sera coûteux pour une institution et pourrait donner lieu à une retenue fiscale de 30 % sur tous les paiements de sources américaines.

Le service Trillium FATCA Compliance Data Assessment aide les IFE a mesurer l'état de leurs données dans le but de permettre l'identification de comptes américains et de partager les informations nécessaires conformément à cette loi. L'évaluation fournit une 'carte des lacunes' détaillée, permettant aux sociétés de déterminer et de planifier toute activité corrective pour les données ou les processus qui sera requise pour garantir que les données sont idéales pour répondre aux exigences de la loi de façon continue.

Cette évaluation permet également aux sociétés d'établir des points de référence et des mesures statistiques qui aideront à déterminer, de façon approfondie, l'envergure du défi du projet FATCA à l'échelle d'une entreprise. Une fois cela accompli, les institutions financières peuvent alors évaluer, par exemple, les processus de gestion des identifiants clients, de l'origine des comptes et des données de référence, ainsi que d'autres systèmes, dans le but de vérifier qu'ils soutiennent la collecte de données mandatée et les tâches d'analyse et de communication, ou de déterminer les actions appropriées.

Par ailleurs, cette évaluation combine une plateforme de données de qualité spécifiquement conçue à cet effet avec une expertise inégalée en matière d'analyse de données et des services consultatifs professionnels. Cette plateforme s'appuie sur des règles et modèles prédéfinis qui facilitent l'évaluation, la mesure et le suivi automatisés des indices clés des critères de qualification pour les rapports relatifs à la conformité à la FATCA. En outre, l'évaluation inclut la révision de tous les éléments de données nécessaires pour déterminer l'appartenance américaine d'un compte, ainsi que la révision des statuts pour déterminer l'établissement de rapports conformes à cette loi. Cette évaluation s'appuie sur plus de deux décennies d'expérience en matière de prise en charge d'exigences complexes dans le domaine de la gestion de données à travers des entreprises internationales, y compris un grand nombre des plus grandes institutions financières du monde. Ce processus révèle aisément des problèmes 'inconnus' et présente ses découvertes de façon à permettre aux entreprise de les comprendre, tout en facilitant la transparence des rapports règlementaires.

Le Trillium FATCA Compliance Data Assessment est l'une des nombreuses solutions de gestion du risque et de la conformité de Trillium Software conçues pour aider les organisations à garantir la qualité des données alimentant leurs processus de suivi et de mesure du risque et pour leur offrir la transparence et le contrôle requis, y compris pour Bâle II, Bâle III, Legal Entity Identifier (LEI) et Solvency II. Pour en savoir plus sur ces solutions, veuillez cliquer ici ou contacter le service commercial de Trillium Software au +44 (0)118 940 7666, ou au (978) 436-8900 aux États-Unis.

À propos de Harte-Hanks
Harte-Hanks, Inc. est une société mondiale de marketing direct et ciblé qui propose des services de marketing et des occasions de publicité à un vaste éventail de clients locaux, régionaux, nationaux et internationaux ainsi qu'aux spécialistes du marketing inter-entreprises. Veuillez consulter le site Web d'Harte-Hanks à l'adresse http://www.harte-hanks.com ou composer le (800) 456-9748.

Harte-Hanks Trillium Software(R) permet aux organisations d'obtenir une qualité de données totale (Total Data Quality) en fournissant un complément exhaustif de technologies et de services offrant un profilage global des données, un nettoyage des données, des améliorations générales et la liaison de données pour l'e-business, la gestion des relations avec la clientèle, la gouvernance des données, la planification des ressources d'entreprise, la gestion de la chaîne logistique, l'entreposage des données et d'autres applications d'entreprise. Pour tout complément d'information sur Trillium Software et ses produits, veuillez composer le (978) 436-8900 aux États-Unis, et le +44 (0) 118 940 7666 au Royaume-Uni, ou consulter le site Web de Trillium Software à l'adresse http://www.trilliumsoftware.com.

Ce document peut contenir des marques commerciales appartenant ou étant autorisées par Harte-Hanks, Inc. et ses filiales, y compris, mais sans s'y limiter, Trillium Software(R), Trillium Software System(R), Total Data Quality(TM) et d'autres noms et appellations. Tous les autres noms de marques, noms de produits ou marques commerciales appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

Renseignements