Harvest Portfolios Group Inc.

Harvest Portfolios Group Inc.

09 août 2013 11h21 HE

Harvest Portfolios Group Inc. annonce des fusions et une conversion

OAKVILLE, ONTARIO--(Marketwired - 9 août 2013) - Harvest Portfolios Group Inc. (le « gestionnaire ») a annoncé aujourd'hui qu'il prévoyait fusionner, avec imposition différée, le Harvest Sustainable Income Fund (le « Fonds fusionné ») et le Harvest Canadian Income & Growth Fund (le « Fonds maintenu ») en date du 6 novembre 2013 (la « date d'effet »). Une fois la fusion effectuée, à la date d'effet, le Sustainable Income Fund sera dissous.

Le gestionnaire a également annoncé qu'en vertu du prospectus, la conversion du Canadian Premium Select Income Fund (le « CAPS Fund ») (TSX:HCS.UN) en un fonds commun de placement à capital variable intégrant également le Sustainable Income Fund et le Fonds maintenu (les « Fonds ») aurait lieu le 22 novembre 2013 (la « date de conversion »). La conversion prendra la forme d'une fusion à imposition reportée (la fusion du CAPS Fund et la fusion du Sustainable Income Fund étant désignées les « fusions ») dans le Fonds maintenu. Une fois la fusion effectuée à la date d'effet, le CAPS Fund sera dissous.

Le comité d'examen indépendant des Fonds a estimé que la fusion apportait un résultat juste et raisonnable à chacun des Fonds. Le gestionnaire espère que ces fusions permettront au fonds commun de placement à capital variable de plus grande envergure ainsi créé d'obtenir un meilleur ratio de frais de gestion et de réaliser des économies d'échelle ainsi que des synergies de coûts pour les porteurs de parts.

Fusion du Sustainable Income Fund

Le Sustainable Income Fund et le Fonds maintenu ont le même gestionnaire de portefeuille. Leurs objectifs ou stratégies de placement, ainsi que leur structure de frais et procédures d'évaluation, sont très similaires.

La fusion n'est soumise à aucune approbation des porteurs de parts ou des organismes de réglementation. Néanmoins, les porteurs de parts du Sustainable Income Fund seront informés par écrit de la fusion 60 jours avant sa date d'effet et ceux qui le souhaitent auront jusqu'au 5 novembre (à la fermeture des marchés) pour faire racheter leurs parts.

Fusion du CAPS Fund

La fusion du CAPS Fund est soumise à l'approbation des porteurs de parts et des organismes de réglementation. Une assemblée extraordinaire des porteurs de parts du CAPS Fund se tiendra le 18 octobre 2013 (l'« assemblée »). La fusion sera proposée à l'assemblée, tout comme un ensemble de décisions qui en découle, notamment les changements d'objectifs fondamentaux de placement et de structure de frais.

Les porteurs de parts du CAPS Fund devraient prêter attention aux points suivants :

  • Les objectifs de placement du Fonds deviendront ceux du Fonds maintenu;
  • À la date de conversion, ils recevront des parts de catégorie R du Fonds maintenu, lesquelles ouvrent droit à un report d'imposition;
  • Les frais de gestion des parts de catégorie R du Fonds maintenu s'élèvent à 1,25 %, soit un taux supérieur de 0,25 % aux frais de gestion qui auraient été pratiqués si le CAPS Fund avait été converti automatiquement en un fonds commun de placement à capital variable;
  • Une fois la fusion effectuée, le gestionnaire de portefeuille actuel du CAPS Fund, soit Highstreet Asset Management Inc., sera remplacé par Avenue Investment Management Inc., le gestionnaire de portefeuille du Fonds maintenu;
  • Les porteurs de parts du CAPS Fund peuvent faire racheter leurs parts avant la fusion, soit entre le 1er octobre 2013 et 17 h (heure de Toronto) le 17 octobre 2013. Toutes les parts du CAPS Fund soumises durant la période seront rachetées à un prix unitaire équivalent à la valeur liquidative par part du 25 octobre 2013 et donneront lieu à paiement dans les sept jours suivant cette date;
  • À la suite de la fusion du CAPS Fund, les porteurs de parts du Fonds fusionné pourront faire racheter leurs parts à la valeur liquidative journalière.

Les porteurs de parts du CAPS Fund inscrits en date du 16 septembre 2013 auront droit à un avis et à exercer leur vote à l'assemblée. Ils recevront également la circulaire d'information (la « circulaire ») qui précisera notamment les détails de la fusion ainsi que les différences entre le CAPS Fund et le Fonds maintenu. Celle-ci devrait être envoyée aux environs du 19 septembre 2013. Elle pourra également être consultée sur www.sedar.com et affichée sur le site du gestionnaire. On recommande aux porteurs de parts de lire la circulaire dans son intégralité et de consulter leur conseiller en placements à propos de la fusion du CAPS Fund. Sous réserve de l'obtention des approbations nécessaires, les parts du CAPS Fund seront rayées de la cote de la Bourse de Toronto avant la date de conversion.

Pour de plus amples informations sur les fusions et sur les fonds gérés par Harvest Portfolios Group Inc., veuillez visiter notre site Web www.harvestportfolios.com.

Certains renseignements contenus dans ce communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs, notamment ceux qui se reconnaissent par l'utilisation du futur et l'emploi des verbes « s'attendre » ou « viser », ainsi qu'à des expressions semblables dans la mesure où elles se rapportent au Fonds. Les énoncés prospectifs ne sont pas des faits historiques, mais reflètent les attentes actuelles du Fonds et du gestionnaire en ce qui a trait aux résultats ou aux événements à venir. Ces énoncés prospectifs sont exposés à plusieurs risques et incertitudes pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement des prévisions actuelles, lesquelles comprennent, sans pour autant s'y limiter, la conjoncture boursière. Bien que le Fonds et le gestionnaire estiment que les hypothèses sous-jacentes à leurs énoncés prospectifs respectifs soient raisonnables, ceux-ci ne constituent pas des événements et des résultats futurs et, par conséquent, il est recommandé aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés en raison des incertitudes qu'ils comprennent. Le Fonds et le gestionnaire ne s'engagent aucunement à mettre à jour ou à réviser tout énoncé prospectif ou toute information à la lumière de nouvelles données, d'événements futurs ou de tout autre facteur qui pourrait affecter cette information, sauf si la loi l'exige.

Renseignements