Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

20 avr. 2012 12h04 HE

Hassan Yussuff, du CTC, dirigera la CSA : Il a été élu à la présidence de l'organisation syndicale hémisphérique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 avril 2012) - Hassan Yussuff, du Congrès du travail du Canada, a été élu président de la Confédération syndicale des Amériques (CSA) pour un mandat de quatre années. M. Yussuff, qui occupe le poste de secrétaire-trésorier du CTC, a été élu le 20 avril pendant le congrès de la CSA tenu à Iguazu Falls, au Brésil.

« Je suis heureux d'avoir été élu président, particulièrement parce que notre mouvement doit s'attaquer à bien des problèmes dans cet hémisphère », dit M. Yussuff. « J'espère que la CSA demeurera une voix efficace pour les travailleurs et travailleuses et leurs familles pendant que nous continuons à lutter pour améliorer leur vie dans l'ensemble des Amériques. »

La CSA représente plus de 50 millions de travailleurs et travailleuses appartenant à 50 centrales syndicales affiliées dans 29 pays, y compris le Canada, les États-Unis, le Brésil et les pays d'Amérique latine. La CSA est elle-même affiliée à la Confédération syndicale internationale (CSI) dont le siège se trouve à Bruxelles.

M. Yussuff dit : « Nous vivons dans un monde où les multinationales ont un rayonnement mondial et cela lance des défis particuliers au mouvement syndical. Dans ce contexte difficile, nous devons nous efforcer de manière dynamique, à l'échelle mondiale, de faire la promotion de la syndicalisation, de faire des pressions en vue de l'adoption de politiques publiques qui créent des emplois et de défendre nos droits syndicaux et humains. »

La CSA a des bureaux et des effectifs permanents au Brésil et au Costa Rica. M. Yussuff remplira ses fonctions à partir du bureau d'Ottawa du CTC et il continuera à jouer son rôle de secrétaire-trésorier du CTC.

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,3 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 130 conseils du travail régionaux. Site Web : www.congresdutravail.ca. Suivez-nous sur Twitter : @CanadianLabour.

Renseignements