Hausse de la demande d'appartements locatifs à Hamilton et à Brantford


TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 13 déc. 2011) - Selon l'Enquête sur les logements locatifs réalisée à l'automne 2011 par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le taux d'inoccupation moyen a diminué dans les régions métropolitaines de recensement (RMR) de Hamilton et de Brantford. Il est descendu cette année à 3,4 % à Hamilton et à 1,8 % à Brantford, alors qu'il s'était chiffré à 3,7 % dans ces deux régions l'an dernier.

« Certains ménages ont reporté leur projet d'acheter une habitation cette année et ont donc décidé de demeurer dans leur appartement locatif. Cette tendance a été plus prononcée à Brantford qu'à Hamilton, ce qui explique pourquoi le taux d'inoccupation y a reculé davantage », a souligné Sarah Fong, analyste principale de marché à la SCHL pour Hamilton et Brantford.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir du www.schl.ca/marchedelhabitation.

(This document is also available in English)

Renseignements:

Sarah Fong
Analyste principale de marché
416-250-3294
sfong@schl.ca

En français :
Ed Heese
416-218-3369
eheese@schl.ca