Mois des câlins de Sainte-Justine

Mois des câlins de Sainte-Justine

16 mars 2009 16h33 HE

Hausse des dons de 45 % pour le Mois des câlins de Sainte-Justine

L'institution centenaire est touchée par la générosité des Québécois

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 16 mars 2009) - Les fées câlines, Julie Bélanger, Josée Boudreault, Véronique Cloutier et Patricia Paquin se sont réunies aujourd'hui à l'émission Les midis de Véro, en compagnie de petits patients et d'écoliers, pour dévoiler les résultats de la campagne Le Mois des câlins de Sainte-Justine, présenté par Jean Coutu et Rythme FM. Cette année encore, les Québécois ont répondu chaleureusement à l'appel de la Fondation de l'Hôpital Sainte-Justine. L'activité de financement la plus affectueuse de l'organisme a récolté la somme de 216 134 $ net, soit une hausse de près de 45 % comparativement à l'an dernier.

"Il me fait chaud au coeur de voir que, peu importe le contexte économique, les Québécois donnent à Sainte-Justine un appui constant qui démontre leur grand attachement à notre institution, a affirmé Anièle Lecoq, présidente et directrice générale de la Fondation de l'Hôpital Sainte-Justine. Je tiens à les remercier pour cette fidèle générosité qui permet d'aider de nombreux enfants malades. Nous devons également ce succès à nos extraordinaires partenaires, Rythme FM, le Groupe Jean Coutu et Clarins."

Un franc succès pour le Groupe Jean Coutu

Le Groupe Jean Coutu assumait cette année son nouveau rôle de partenaire-présentateur du Mois des câlins de Sainte-Justine, un rôle qu'il occupera aussi pour les deux prochaines années. En plus d'un don substantiel remis à la Fondation de l'Hôpital Sainte-Justine, le Groupe Jean Coutu a assuré la distribution et la vente d'une édition spéciale de l'Embellisseur Lèvres de Clarins. En effet, pour chaque unité vendue au coût de 20 $, un don de 10 $ était remis à la Fondation (5 $ provenant de Jean Coutu et 5 $ de Clarins).

"Nous sommes heureux de constater l'enthousiasme qui s'est créé autour de cette campagne, a exprimé Johanne Meloche, vice-présidente Cosmétiques du Groupe Jean Coutu (PJC) inc. Les 11 840 Embellisseurs Lèvres de Clarins se sont pratiquement tous envolés avant la Saint-Valentin. Nous avons ainsi doublé les ventes de l'an dernier et, par le fait même, notre don à la Fondation."

Coup de chapeau pour Rythme FM

En tant que partenaire principal, Rythme FM a poursuivi son rôle de diffuseur officiel de câlins, pour la troisième année consécutive, en faisant sienne la cause de Sainte-Justine sur ses ondes. En plus des interventions des animateurs de la station de radio, l'émission Les midis de Véro a été diffusée en direct d'une pharmacie Jean Coutu, le 29 janvier. Les émissions Rythme au travail AM et PM, Les midis de Véro et Le bonheur est à 4 heures ont également été diffusées en direct du Clarins Skin Spa de Laval, le 19 février, en appui à une journée spéciale au cours de laquelle toutes les recettes étaient versées à la Fondation de l'Hôpital Sainte-Justine.

Des câlins sous toutes les formes

Il était aussi possible, à partir du site www.calins.ca, d'envoyer des câlins virtuels à ses proches. De nombreux groupes ont aussi utilisé l'option de mettre en ligne une page personnalisée leur permettant de solliciter leur entourage au nom de la cause en lançant des défis câlins.

"J'étais déjà vendue à l'idée d'offrir des Embellisseurs Lèvres de Clarins en cadeau, mais je dois avouer avoir trouvé très touchant de lire les messages envoyés par câlins virtuels, a admis Véronique Cloutier, animatrice et fée câline de Sainte-Justine. Ces messages d'espoir nous démontrent de façon très concrète l'importance d'appuyer la cause des enfants malades."

Le Défi-câlin a été relevé par 25 personnes ou groupes, dont Clarins Canada, le Boisé Notre-Dame et l'Ecole Val-des-Arbres. Des familles d'enfants soignés au CHU Sainte-Justine ainsi que des employés du centre hospitalier ont aussi contribué à allonger la chaîne de câlins.

A propos de la Fondation de l'Hôpital Sainte-Justine

La Fondation de l'Hôpital Sainte-Justine vise à mobiliser la communauté et à soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d'excellence pour offrir aux enfants d'aujourd'hui et de demain un des meilleurs niveaux de santé au monde.

Pour plus d'information sur le Mois des câlins de Sainte-Justine, on peut consulter le www.calins.ca.

Pour planifier une entrevue avec un des porte-parole pour des photographies, veuillez communiquer avec Allard Hervieu Communication :

Renseignements