Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

08 mars 2012 08h15 HE

Hausse des mises en chantier à Hamilton en février

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 mars 2012) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les mises en chantier d'habitations dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Windsor ont fait un bond en février 2012. Leur nombre a atteint 375 et il est supérieur de plus de trois fois au total de 102 enregistré en février 2011. Les mises en chantier ont été plus nombreuses que la normale pour cette période de l'année, le temps doux ayant continué de favoriser la construction résidentielle.

« Le début de la construction d'un nouvel ensemble d'appartements en copropriété à Burlington et de maisons en rangée à Hamilton et Grimbsy a fait grimper les mises en chantier d'habitations en février, a souligné Sarah Fong, analyste principale de marché à la SCHL pour Hamilton et Brantford. La construction d'ensembles de forte densité est de plus en plus répandue dans la RMR de Hamilton, car les constructeurs cherchent à répondre aux besoins actuels des acheteurs, qui sont nombreux à former des ménages de petite taille à qui il convient de vivre dans un ensemble de logements collectifs. »

Près de 80 % des habitations ayant été mises en chantier en février sont des maisons en rangée (la plupart en propriété absolue) et des appartements en copropriété. Le segment des maisons en rangée à Hamilton et Grimsby et celui des appartements en copropriété à Burlington ont tiré à la hausse le bilan de la construction résidentielle en février. La production de maisons en rangée a pris de l'ampleur à Grimsby ces derniers mois, une tendance qui devrait se poursuivre étant donné l'augmentation de la population dans cette ville. À Grimsby, le taux de la croissance démographique de 2006 (année du précédent recensement) à 2011 s'est chiffré à 5,8 %.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir du www.schl.ca/marchedelhabitation.

(Also available in English)

Un tableau et un graphique sont disponibles à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/CMHC_Hamilton0307_FR.pdf

Renseignements