Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

09 mai 2011 08h15 HE

Hausse des mises en chantier d'habitations à Hamilton

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 9 mai 2011) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), plus de 200 logements ont été commencés en avril dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Hamilton. Bien que plus de la moitié de ceux-ci représentent des maisons individuelles, le total des mises en chantier a été porté à la hausse par la construction de presque 100 maisons en rangée et appartements dans la ville de Hamilton le mois dernier. L'activité a repris son mouvement haussier, alors qu'en tout début d'année, son niveau était bien inférieur à la moyenne.

« Grâce à l'accélération régulière de la construction depuis le début de 2011, le nombre de mises en chantier s'est rapproché en avril de son niveau habituel, a déclaré Sarah Fong, analyste principale de marché à la SCHL pour Hamilton. De plus, l'accroissement du nombre de maisons en rangée et d'appartements commencés le mois dernier a permis d'élargir le choix de logements neufs dans la région de Hamilton. »

Pour visualiser la figure 1, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/f509ham1.jpg

Mettant à contribution plus de 60 années d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

Pour visualiser la figure 2, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/f509ham2.jpg

Also available in English.

Renseignements