Hausse des mises en chantier d'habitations à London


LONDON, ONTARIO--(Marketwire - 8 déc. 2011) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le nombre de mises en chantier d'habitations a augmenté en novembre 2011 dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de London : il s'est élevé à 130, alors qu'il était de 105 en novembre 2010.

« L'augmentation de la demande de maisons en rangée a fait monter le niveau de la construction résidentielle le mois dernier, a expliqué Margot Stevenson, analyste principale de marché à la SCHL. Pour les acheteurs qui désirent acquérir un logement sur le marché du neuf plutôt que sur celui de la revente, les maisons en rangée offrent un style de vie intéressant et sont relativement abordables. »

Dans le segment des maisons individuelles, 1 082 unités ont été commencées depuis le début de l'année, contre 1 388 durant les mois de janvier à novembre 2010. Quant au cumul annuel des mises en chantier d'habitations, il est inférieur de 19 % à son niveau de la même période l'an dernier.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité élevée. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standard d'analyse de marché que produit la SCHL sont téléchargeables gratuitement à partir du www.schl.ca/marchedelhabitation.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/cmhcfre1.pdf.

(Also available in English)

Renseignements:

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Margot Stevenson
Analyste principale de marché
519­873­2407
mstevens@schl.ca

Société canadienne d'hypothèques et de logement
En francais
Edward Heese, Analyste principale de marché
416-218-3369
eheese@schl.ca
www.schl.ca