Hausse des mises en chantier d'habitations à London en février


LONDON, ONTARIO--(Marketwire - 8 mars 2012) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le nombre de mises en chantier d'habitations a augmenté en février dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de London par rapport au même mois en 2011 : il est passé de 69 à 88.

« La hausse du nombre de reventes ce printemps a contribué à renforcer la demande de logements neufs, a déclaré Margot Stevenson, analyste principale de marché à la SCHL. L'hiver doux que nous avons eu est un autre facteur qui a favorisé la construction. »

En février, les constructeurs ont coulé les fondations de 77 maisons individuelles, de 2 jumelés, et de 9 maisons en rangée en propriété absolue. Depuis le début de l'année, ils ont commencé 183 habitations, contre 312 durant les mois de janvier et février 2011.

Mettant à contribution plus de 65 années d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de haute qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.

(Also available in English)

Des tableaux sont disponibles à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/CMHC_London307_FR.pdf

Renseignements:

Margot Stevenson
519-873-2407
mstevens@schl.ca

En français :
Ed Heese, analyste principal de marché
416-218-3369
eheese@schl.ca