Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

11 oct. 2011 08h15 HE

Hausse des mises en chantier d'habitations à London en septembre

LONDON, ONTARIO--(Marketwire - 11 oct. 2011) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le nombre de mises en chantier d'habitations a augmenté en septembre dans la région métropolitaine de recensement (RMR)(1) de London. En effet, les constructeurs ont coulé les fondations de 142 unités résidentielles le mois dernier, contre 125 en septembre 2010.

« Le nombre total de mises en chantier d'habitations a progressé en septembre, mais la tendance sous-jacente est plutôt stationnaire, a expliqué Margot Stevenson, analyste principale de marché à la SCHL pour London. Les mises en chantier d'appartements sont très variables. La principale raison qui explique la hausse globale d'activité survenue en septembre, c'est le fait qu'il s'est commencé 17 appartements durant le mois, alors qu'aucun n'avait été mis en chantier en septembre 2010. »

Dans le segment des maisons individuelles, les constructeurs ont coulé un nombre accru de fondations en septembre, mais le cumul annuel des mises en chantier n'est que de 900 unités – il se chiffrait à 1 185 à la fin du troisième trimestre de 2010. Quant au cumul annuel des mises en chantier d'habitations, tous types confondus, il est inférieur de 24 % à celui des mois de janvier à septembre 2010.

Mettant à contribution 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité élevée. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.

Also available in English

Pour voir la figure associé à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/london_table-fr.pdf.

Reste de la RMR : Central Elgin, Thames Centre, et cantons de Middlesex Centre, de Southwold, de Strathroy-Caradoc et d'Adelaide Metcalfe.

(1) Selon la définition de Statistique Canada, une région métropolitaine de recensement (RMR) compte 100 000 habitants ou plus; elle est formée d'une ou de plusieurs municipalités adjacentes situées autour d'un noyau urbain où vivent au moins 50 000 personnes.

Renseignements