Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

25 mai 2015 08h15 HE

Hausse des mises en chantier d'habitations en 2015

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 25 mai 2015) - La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a diffusé aujourd'hui son édition du printemps 2015 du rapport Perspectives du marché de l'habitation pour la région métropolitaine de recensement (RMR) de Peterborough. Selon les prévisions, le nombre de mises en chantier d'habitations montera à 265 en 2015, étant donné l'accroissement de l'activité dans les catégories des maisons en rangée et des appartements, puis il demeurera stable en 2016, pour atteindre 260. Les ventes de logements existants devraient augmenter légèrement en 2015 et diminuer un peu en 2016, pour se chiffrer respectivement à 2 600 et 2 550. Des conditions caractéristiques d'un marché équilibré entraîneront une faible hausse du prix de revente moyen à Peterborough cette année et l'an prochain.

« La croissance modeste de l'emploi en 2015 et 2016 et les prix abordables des habitations soutiendront la demande de logements à Peterborough au cours de la période visée par les prévisions. La progression de l'emploi se produira dans les secteurs d'activité axés sur les connaissances et dans ceux reliés à l'exportation. De plus, la baisse des stocks de logements neufs invendus entraînera une hausse des mises en chantier de logements de tous types au cours des prochains mois », a déclaré Olga Golozub, analyste de marché à la SCHL pour la RMR de Peterborough.

En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et de l'information aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du Canada.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 18006682642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca.

(Also available in English)

Renseignements