Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

08 mars 2012 08h15 HE

Hausse des mises en chantier d'habitations en février dans la région de St. Catharines-Niagara

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 mars 2012) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le nombre de mises en chantier d'habitations dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de St. Catharines-Niagara a augmenté de plus de moitié, puisqu'il est passé de 48, en février 2011, à 76, au même mois cette année.

« En février, les maisons en rangée mises en chantier ont représenté un peu plus du cinquième de l'ensemble des habitations commencées, proportion semblable à celle qui a été observée tout au long de 2011. L'offre restreinte de terrains ainsi que l'aspect financier font que la maison en rangée constitue de plus en plus une option viable. On prévoit par ailleurs une reprise des mises en chantier de logements de ce genre sur certains marchés, comme celui de Thorold, où la construction de maisons en rangée était au point mort encore récemment », a déclaré Alexander Bonnyman, analyste de marché à la SCHL.

L'activité a une fois de plus été concentrée à Niagara Falls, où 39 % des mises en chantier de la RMR ont été dénombrées en février. Les maisons individuelles ont représenté deux tiers de l'ensemble des logements commencés durant le mois. La catégorie des maisons en rangée, où la production avait été nulle en janvier, a retrouvé les niveaux observés tout au long de 2011 et ainsi récupéré sa part de marché; des mises en chantier de logements de ce type ont été relevées à Thorold (secteur où l'activité dans cette catégorie avait été négligeable depuis 2007), St. Catharines et Niagara Falls.

Mettant à contribution plus de 65 années d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de haute qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Pour voir les tableaux associés à ce communiqué de presse, s'il vous plaît visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/stcat_fr_tables_march.pdf

(Also available in English.)

Renseignements