Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

08 févr. 2012 08h15 HE

Hausse des mises en chantier d'habitations en janvier à Kitchener

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 fév. 2012) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), il s'est commencé 467 habitations en janvier dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Kitchener-Cambridge-Waterloo, soit plus du double qu'au même mois en 2011 (177).

« Cette hausse s'explique par une augmentation des mises en chantier d'appartements, qui continuent de bénéficier d'une demande forte en provenance d'étudiants, de ménages formés de jeunes adultes, d'immigrants et de baby-boomers à la recherche d'un logement plus petit. La progression des mises en chantier d'appartements répond aux efforts de densification dans la RMR », a déclaré Erica McLerie, analyste principale de marché à la SCHL.

Si les mises en chantier de maisons individuelles ont baissé, celles de tous les autres types d'habitations ont cru, ce qui a fait monter les résultats globaux. Il s'est commencé 75 unités individuelles le mois dernier, comparativement à 93 en 2011. Les mises en chantier d'appartements, concentrées à Waterloo, se sont chiffrées à 362, contre 73 en 2011. Seuls deux secteurs ont affiché une hausse des mises en chantier : la ville de Waterloo et le canton de North Dumfries.

Mettant à contribution plus de 65 années d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir du www.schl.ca/marchedelhabitation.

(Also available in English)

Pour voir le graphique associé à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/kitchenergraph_1_f.jpg

Pour voir le tableau associé à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/kitchenertable_1_f.jpg

Renseignements

  • Ed Heese, analyste principal de marché
    416-218-3369
    eheese@schl.ca

    En anglais :
    Erica McLerie, analyste principale de marché
    416-218-3318
    emclerie@schl.ca