Hausse des mises en chantier d'habitations en mars à Kitchener


TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 11 avril 2012) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le nombre d'habitations mises en chantier s'est nettement accru le mois dernier dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Kitchener-Cambridge-Waterloo. En effet, il est monté de 165, en mars 2011, à 316, un an plus tard.

« Une fois de plus, la construction d'appartements a engendré le plus gros des mises en chantier. La production d'ensembles de forte densité respecte les visées du plan officiel de la région de Waterloo. La forte demande provenant des étudiants, des jeunes ménages adultes et des baby-boomers souhaitant acquérir une habitation plus petite a soutenu les mises en chantier d'appartements », a déclaré Erica McLerie, analyste principale de marché à la SCHL.

Si les mises en chantier de maisons individuelles, de jumelés et de maisons en rangée ont baissé, celles d'appartements ont progressé, ce qui a fait monter le total des logements commencés en mars. Les constructeurs ont entamé la construction de 212 appartements le mois dernier, qui étaient destinés tant au marché locatif qu'au marché des copropriétés, alors qu'ils en avaient commencé 30 en mars 2011. L'ensemble de ces appartements ont été mis en chantier dans la ville de Waterloo. Les mises en chantier de maisons individuelles se sont chiffrées à 77, contre 94 en mars 2011.

Mettant à contribution plus de 65 années d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de haute qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, rendez-vous au www.schl.ca ou composez le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

(Also available in English.)

Un graphique et un tableau sont disponibles à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/411cmhcf_kitchner.pdf

Renseignements:

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Ed Heese
analyste principal de marché
416-218-3369
eheese@schl.ca

Société canadienne d'hypothèques et de logement
En anglais
Erica McLerie
analyste principale de marché
416-218-3318
emclerie@schl.ca