Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

08 févr. 2012 08h15 HE

Hausse des mises en chantier d'habitations en Ontario au mois de janvier

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 fév. 2012) - Dans les régions urbaines* de l'Ontario, le nombre désaisonnalisé annualisé provisoire de mises en chantier d'habitations a augmenté en janvier : il est passé de 69 600, en décembre, à 77 300**, le mois suivant. L'activité s'est accrue dans le segment des logements collectifs (jumelés, maisons en rangée, appartements), mais a diminué dans le segment des maisons individuelles. Les gains se concentrent dans la RGT; en effet, les mises en chantier d'habitations à l'extérieur de cette région sont demeurées relativement inchangées. Quant au nombre total d'habitations mises en chantier dans la province au mois de janvier, il est nettement supérieur à la tendance.

« En Ontario, la construction résidentielle est toujours largement dominée par le secteur des appartements. En janvier, les mises en chantier de ce type de logement sont demeurées vigoureuses, en raison du prix élevé des habitations, de la baisse du taux d'inoccupation des logements locatifs, et de l'intérêt croissant des investisseurs. Cependant, l'incertitude qui pèse sur les marchés financiers mondiaux, l'affaiblissement de la progression de l'emploi et le choix accru de logements offert sur le marché de la revente devraient réduire le rythme des mises en chantier en 2012 », a déclaré Ted Tsiakopoulos, économiste régional à la SCHL pour l'Ontario.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir du www.schl.ca/marchedelhabitation.

(Also available in English)

Pour voir le graphique associé à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/cmhc_ontario_chart1_fr.jpg

Pour voir le tableau associé à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/cmhc_ontario_table1_fr.jpg

Renseignements

  • Ted Tsiakopoulos, économiste régional pour l'Ontario
    416-218-3407
    ttsiakop@schl.ca