Société d'assurance-dépôts du Canada

Société d'assurance-dépôts du Canada

07 juil. 2005 10h21 HE

Hausse du plafond de l'assurance-dépôts de la SADC

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 7 juillet 2005) - Les consommateurs canadiens bénéficient maintenant d'une meilleure protection de leurs épargnes. Suite à l'adoption du budget 2005 du gouvernement fédéral, le plafond de l'assurance-dépôts, qui protège les dépôts assurables détenus par les institutions membres de la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC), passe à 100 000 dollars. Cette mesure est, comme l'annonce le budget, rétroactive au 23 février 2005.

"Nous nous réjouissons de cette hausse, grâce à laquelle les consommateurs canadiens sont désormais mieux protégés", indique le président et chef de la direction de la SADC, monsieur Guy Saint-Pierre.

Société d'Etat fédérale, la SADC protège les déposants contre la perte totale ou partielle des dépôts qu'ils confient aux institutions membres, advenant la faillite de l'une d'entre elles. Les dépôts assurables sont couverts jusqu'à concurrence de 100 000 dollars par personne, par institution membre. La SADC encourage la stabilité du système financier canadien. Elle finance ses activités à même les primes que lui versent ses institutions membres et ne reçoit aucun crédit du gouvernement fédéral.

La liste des institutions membres de la SADC est affichée sur son site Web, à www.sadc.ca. Les déposants peuvent également vérifier si une institution financière est membre de la SADC en composant sans frais le 1 800 461-7232.

Renseignements

  • SADC
    Jean Valin
    Communications
    (613) 943-1971