Rogers Sugar Income Fund
TSX : RSI.UN

Rogers Sugar Income Fund

08 août 2008 14h16 HE

Hausse du quota de sucre raffine pour les Etats-Unis à partir du 14 août 2008

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 8 août 2008) - LE PRESENT COMMUNIQUE DE PRESSE NE DOIT PAS ETRE PUBLIE AUX ETATS-UNIS NI DISTRIBUE AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ETATS-UNIS

Le 6 août 2008, le département de l'Agriculture des Etats-Unis (l' "USDA") a annoncé une hausse de 272 155 tonnes métriques du quota de sucre raffiné. Le 8 août 2008, l' "USDA" a annoncé que 40 000 tonnes métriques de ce quota étaient allouées au quota spécifique canadien, avec 68 278 tonnes métriques allouées au Mexique et que la balance de 163 877 tonnes métriques serait globale sur la base du premier arrivé premier servi. Le quota ouvrira le 14 août 2008 et fermera, au plus tard, le 31 décembre 2008.

Rogers Sugar Income Fund (le "Fonds") (TSX:RSI.UN), étant le seul producteur de sucre d'origine canadienne, livré à partir de la production de sucre de betterave de Taber, est le seul raffineur canadien apte à participer au quota spécifique canadien.

Le Fonds prévoit également participer pleinement au quota global de 163 877 tonnes métriques à partir de ses raffineries de canne à sucre de Montréal et Vancouver.

A propos de Rogers Sugar Income Fund

Le Fonds est une fiducie à capital variable et à but limité établie sous le régime des lois de la province d'Ontario. Le Fonds détient la totalité des actions ordinaires de Lantic Inc. Elle opère deux usines de transformation du sucre, une à Montréal, Québec et Vancouver, Colombie-Britannique, de même qu'une usine de transformation du sucre de betteraves à Taber, en Alberta. Les produits de sucre de Lantic Inc. sont commercialisés sous l'appellation commerciale "Lantic" à l'Est du Canada et "Rogers" à l'Ouest du Canada, et comprennent le sucre cristallisé, le sucre à glacer, les cubes de sucre, la cassonade dorée et la cassonade brune, le sucre liquide ainsi que les sirops de spécialité.

Renseignements

  • Lantic Inc.
    M. Daniel L. Lafrance, Premier vice-président finances
    et chef des services financiers
    514-940-4350