Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

20 juin 2013 08h15 HE

Hausse du taux d'inoccupation à l'Ile-du-Prince-Edouard

MONCTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 20 juin 2013) - Selon les résultats de l'Enquête sur les logements locatifs réalisée au printemps 2013 par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le taux d'inoccupation global dans les centres urbains de l'Île-du-Prince-Édouard a progressé cette année en regard de l'an dernier : il est passé de 4,8 % en avril 2012 à 7,8 % en avril 2013.

Parmi les deux principaux centres urbains de la province, c'est Charlottetown qui présentait le taux d'inoccupation le plus élevé, à 8,7 %. « Le rythme récent de construction de logements locatifs supérieur à la moyenne, surtout dans la région de Charlottetown, a eu une incidence sur le taux d'inoccupation global dans les centres urbains de la province en 2013 », a déclaré Jason Beaton, analyste de marché à la SCHL pour l'Île-du-Prince-Édouard.

À Summerside, le taux d'inoccupation est demeuré relativement inchangé et s'établissait à 2,3 % en avril 2013. « La stabilité du taux d'inoccupation à Summerside est en grande partie attribuable au fait que l'activité de construction de logements locatifs progresse au même rythme que la demande accrue découlant de la croissance de la population », a ajouté M. Beaton.

D'après les immeubles visés par les enquêtes de 2012 et 2013, le loyer moyen dans l'ensemble des centres urbains de la province s'est accru de 1,0 % cette année. Il a augmenté de 1,2 % d'une année sur l'autre dans la région de Charlottetown.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca.

Données supplémentaires disponibles sur demande

(This document is also available in English)

Renseignements

  • Centre d'analyse de marché
    Jason Beaton
    506-851-6047
    506-874-3989 (cell.)
    jbeaton@schl.ca

    Relations avec les médias
    Patricia Montreuil
    506-851-2229
    506-866-8047 (cell.)
    pmontreu@schl.ca