Hausse du taux d'inoccupation au Nouveau-Brunswick


MONCTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 20 juin 2013) - Selon les résultats de l'Enquête sur les logements locatifs réalisée au printemps 2013 par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le taux d'inoccupation global des appartements dans les centres urbains du Nouveau-Brunswick s'établissait à 7,6 % en avril 2013, comparativement à 6,2 % au même mois l'an dernier.

« La hausse du taux d'inoccupation dans les trois grands centres urbains de la province, à savoir Fredericton, Moncton et Saint John, s'est traduite par une augmentation du taux d'inoccupation global en avril 2013, car ces trois grandes agglomérations représentent plus de 85 % de l'ensemble des logements locatifs de la province », a déclaré Claude Gautreau, analyste principal de marché à la SCHL pour le Nouveau-Brunswick. Parmi les grands centres urbains de la province, c'est Fredericton qui a affiché la plus faible proportion de logements vacants, à 5,2 %. Le taux d'inoccupation était plus élevé à Moncton et à Saint John, où il s'est chiffré à 7,4 et 10,4 %, respectivement.

Dans trois des petits centres urbains du Nouveau-Brunswick, le taux d'inoccupation était inférieur à la moyenne provinciale de 7,6 %; Bathurst est la seule exception, où la proportion de logements vacants s'est élevée à 9,5 %. Edmundston et Campbellton ont affiché des taux d'inoccupation respectifs de 5,6 et 5,8 %. Miramichi a enregistré le taux le plus bas de la province, à 4,6 %.

Le loyer mensuel moyen des logements de deux chambres s'est fixé à 773 $ à Fredericton et à 744 $ à Moncton. À Saint John, il a atteint 703 $, soit un montant légèrement inférieur à la moyenne provinciale, qui est de 716 $. Dans les petites villes du Nouveau-Brunswick, il se situait entre 496 et 581 $.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca.

Données supplémentaires disponibles sur demande.

(This document is also available in English)

Renseignements:

Centre d'analyse de marché :
Claude Gautreau
506-851-2742
506-866-9002 (cell.)
cgautrea@schl.ca

Relations avec les médias :
Patricia Montreuil
506-851-2229
506-866-8047 (cell.)
pmontreu@schl.ca