AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

24 déc. 2010 22h49 HE

Health Hazard Alert-Rolf's Patisserie Brand and Whole Foods Market Brand Ginger Bread Houses May Contain a Toxin Produced by Staphylococcus Bacteria

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 déc. 2010) -

Extraits audio disponibles à http://www.inspection.gc.ca/francais/corpaffr/relations/indexaudf.shtml.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et Whole Food Market avisent la population de ne pas consommer de maisons en pain d'épice des marques Rolf's Patisserie et Whole Food Market décrites ci-dessous. En effet, le produit visé pourrait être contaminé par la toxine de Staphylococcus.

Les maisons en pain d'épice des marques Rolf's Patisserie et Whole Foods Market ont été achetées en caisses de quatre unités (4 x 435 g) et sont vendues assemblées sous emballage plastique de 435 g portant le CUP 23680200000.
Le produit a été distribué dans les magasins Whole Foods en Ontario.

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n'a encore été signalé.

Les aliments contaminés par la toxine de Staphylococcus ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte. Cette toxine n'est pas facilement détruite aux températures de cuisson normales. Les symptômes habituels d'intoxication à Staphylococcus sont des nausées, des vomissements, des crampes abdominales et de la fièvre. Dans les cas graves, l'intoxication peut s'accompagner de maux de tête, de douleurs musculaires ainsi que de variations du pouls et de la tension artérielle.

L'importateur, Whole Foods Markets, de Toronto (Ontario), retire volontairement du marché le produit visé. L'ACIA surveille l'efficacité du rappel.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l'industrie peuvent appeler l'un des numéros suivants :

Robin Rehfield, de Whole Foods Market, au 617-417-3895 ou à l'adresse robin.rehfield@wholefoods.com;

L'ACIA au 1-800-442-2342/ATS 1-800-465-7735, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l'Est).

Pour en savoir plus sur les rappels d'aliments, consultez le rapport sur les rappels d'aliments de l'ACIA à l'adresse http://active.inspection.gc.ca/fra/corp/recarapp_dbf.asp.

Pour obtenir plus de renseignements sur la façon de recevoir les rappels par courrier électronique ou sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l'adresse suivante : http://www.salubritedesaliments.gc.ca/. Les rappels d'aliments et de produits de consommation sont aussi diffusés sur le site http://www.canadiensensante.gc.ca/.

Renseignements