SOURCE: Harbert Management Corporation

HMC

15 sept. 2014 04h30 HE

HEGCF continue d'accélérer le rythme de ses investissements et annonce de nouveaux accords

LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwired - 15 septembre 2014) - Le traditionnel " ralentissement estival " ne s'est pas concrétisé pour Harbert European Growth Capital Fund, LP (" HEGCF " ou le " Fonds "), avec un solide flux d'opérations et plusieurs conclusions d'accords importants.  Le portefeuille de HEGCF compte aujourd'hui 15 sociétés, contre 8 au début du mois d'avril, et l'équipe d'investissement ne prévoit aucun ralentissement à venir d'ici la clôture finale du Fonds en décembre 2014.

L'Allemagne demeure une source importante de flux d'opérations pour HEGCF et les récents investissements incluent le détaillant en ligne spécialisé Fab Fab (Hambourg) et la maison de ventes aux enchères multicanal, 1-2-3.tv (Munich). La technologie est l'un des principaux domaines d'investissement de HEGCF, et l'équipe d'investissement du Fonds est ravie de conclure des accords avec des sociétés disposant de technologies éprouvées et affichant un solide potentiel de croissance. Les récents investissements dans ip.access (Cambridge, Royaume-Uni), fournisseur de petites infrastructures cellulaires pour les opérateurs mobiles, et Tagsys (Marseille, France), une société multinationale spécialisée dans les puces électroniques développant une technologie de suivi des produits, illustrent l'approche de cette stratégie d'investissement.

HEGCF investit par ailleurs dans des équipes de gestion qui ont obtenu une croissance exceptionnelle et disposent de solides plans pour accroître davantage leurs activités. Deux des accords conclus en août 2014 étaient respectivement avec SafeGuardWorld (Sandbach, Royaume-Uni), un fournisseur de premier plan de solutions d'externalisation gérée de la paie et des emplois, occupant la 23e place du classement FastTrack100, du Sunday Times en 2012, une liste annuelle qui classe les 100 sociétés privées à la plus forte croissance du Royaume-Uni, ainsi qu'avec TEP (Altrincham, Royaume-Uni), un distributeur en pleine croissance de logiciels de gestion de contenu.

Pour plus de détails sur le Fonds, rendez-vous sur http://www.harbert.net/investment-strategies/european-growth-capital/.

Avec un capital engagé déjà à mi-chemin du plafond fixe de 200 millions d'euros, l'équipe d'investissement de HEGCF continue de réaliser des investissements de haute qualité dans plusieurs segments en pleine croissance et axés sur l'innovation, soulignant la qualité du modèle d'affaires, de l'équipe de gestion et de la stratégie déployée.

À propos de Harbert Management Corporation

HMC, institut de gestion d'actifs alternatifs gérant quelque 4,1 milliards de dollars au 1er septembre 2014, est une firme privée fondée en 1993 et spécialisée dans le parrainage des fonds d'investissement alternatifs.

HMC offre ses services aux fondations, fonds de dotation, fonds de fonds, fonds de pension, institutions financières, compagnies d'assurance, gestionnaires de patrimoine familiaux et particuliers fortunés à travers diverses classes d'actifs. Outre les dettes privées européennes, les stratégies d'investissement visent les secteurs immobiliers européens et américains, le capital-risque, la dette mezzanine, les puissances indépendantes, les capitaux privés américains et australiens et les obligations du secteur public. Pour plus d'informations sur HMC, consultez le site www.harbert.net.

Renseignements

  • Harbert Management Corporation
    2100 Third Avenue North
    Birmingham, Alabama 35203 
    Bill Wos
    Tél. : 205 987 5589
    Courriel : Email contact