SOURCE: Cisco

23 févr. 2009 03h00 HE

hellas online choisit Cisco et Intracom Telecom pour son réseau national en fibre optique

La plateforme met les services à large bande de la prochaine génération à la portée de toutes les entreprises en Grèce

ATHENS, GREECE--(Marketwire - February 23, 2009) - Cisco (NASDAQ: CSCO) a annoncé aujourd'hui avoir été choisie comme fournisseur d'équipement par hellas online pour un réseau national de transport optique en Grèce. Le réseau, qui a été conçu et mis en œuvre par Intracom Telecom, emploie les technologies de routage et de mise en réseau optique de Cisco (R) sur l’architecture Internet Protocol Next-Generation Network.

hellas en ligne, membre du groupe Intracom Holdings Group, a effectué d'importants investissements d'infrastructure utilisant des technologies de pointe pour améliorer la qualité et la portée de ses services à large bande. Aujourd'hui, le réseau en fibre optique exclusif de hellas online s'étend à plus de 3 500 km au niveau national, ce qui permet à la société d'offrir des services de voix et données de type résidentiel hautement concurrentiel, tout en se trouvant en position de chef de file dans les services aux entreprises, notamment la téléphonie sur IP, les réseaux privés virtuels et les services de fibre optique jusqu'à l'entreprise de prochaine génération.

« L'exploitation de notre propre réseau, le deuxième en importance au pays, donne à hellas online un avantage important sur nos concurrents, et la nouvelle coopération nous offre une plateforme à l'épreuve du temps visant à innover et développer », a déclaré Dimitris Gorgias, directeur de l'ingénierie des réseaux des opérations chez hellas online. « L’approche d’Intracom Telecom et de Cisco en matière de conception de réseau optique rend la gestion et l'exploitation du réseau beaucoup plus simple. En conséquence, nos clients connaitront des durées d’installation plus rapide, des services haut débit plus rapides et une fiabilité de première classe pour leur permettre d’être eux aussi plus compétitifs sur leurs marchés. »

« Intracom Telecom, un partenaire certifié Gold, possède un vaste savoir-faire technologique en matière de conception, de mise en œuvre et d’assistance des réseaux optiques à l'intérieur de la région EEMEA (Europe de l'Est, Moyen-Orient et Afrique). Hellas online exploite ces capacités pour obtenir la conception optimale, le déploiement rapide et la haute disponibilité de son réseau optique », a déclaré Alexandros Manos, chef de la direction d’Intracom Telecom.

hellas online a déployé la plateforme de transport multiservice ONS15454 de Cisco dans le coeur des réseaux d’agrégation ; elle prend en charge plusieurs longueurs d’onde à 40 gigabits par seconde et offre la souplesse nécessaire pour faire des changements dynamiques et étendre la topologie du réseau. La technologie innovatrice de cartes transpondeurs Xponder sur le réseau Ethernet de Cisco à multiplexage dense par répartition en longueur d'onde est utilisée par hellas online dans le réseau d'agrégation DSL ; elle permet de préserver les maigres ressources de longueur d'onde, en permettant à plusieurs sites d'accès DSL d’être connectés au réseau central IP en utilisant une seule longueur d'onde.

« La demande pour les services à large bande, favorisée par la disponibilité de réseaux visuels et de services Web 2.0, connaît une croissance rapide malgré la situation économique », a déclaré Paolo Campoli, directeur développement des activités commerciales chez Cisco. « La solution optique et d’IP intégré de Cisco permet à hellas online de simplifier et de réduire « les couches » de la conception du réseau, ce qui est le meilleur moyen de réduire le coût de production de la bande passante et d’assurer des coûts de base concurrentiels. Grâce à l'étroite collaboration des équipes de hellas online, d’Intracom Telecom et de Cisco, nous avons été en mesure d'offrir une infrastructure à large bande hors pair qui sera bénéfique pour les consommateurs et les entreprises dans toute la Grèce pour les années à venir. »

À propos de hellas online
La société hellas online (qui se compose désormais de la société traditionnelle hellas online (avant la fusion) et d’Unibrain ) est l'une des sociétés principales prestataires de services de télécommunications en Grèce. Elle propose un large éventail de services aux entreprises, ainsi que des services de gros et de détail. Occupant le deuxième rang derrière l'OTE, l'opérateur historique, hellas online possède et exploite le plus grand réseau central en Grèce, et est en expansion dans tout le pays. hellas online est une société côté à la Bourse d’Athènes et est membre du groupe Intracom Holdings. Pour de plus amples informations, consultez le site : www.hol.gr

À propos d’Intracom Telecom
Chef de file, Intracom Telecom est un développeur et producteur de systèmes de télécommunication, ainsi que fournisseur de solutions intégrées et de services professionnels aux opérateurs fixes et mobiles dans la région EEMEA. Plus de 100 clients répartis dans plus de 50 pays ont choisi Intracom Telecom pour ses produits et ses solutions de pointe. Intracom Telecom emploie 2 600 employés, exploite des filiales réparties dans 14 pays et figure parmi les plus grandes sociétés européennes leader en matière d’investissements de recherche et de développement. Intracom Telecom Cisco Systems est un partenaire certifié Gold des systèmes Cisco. Depuis juin 2006, Intracom Telecom est contrôlée par JSC SITRONICS (Russie) qui détient 51 %. JSC SITRONICS est la filiale technologique JSFC SISTEMA, l'une des principales sociétés de portefeuille diversifié en Russie et dans la Communauté des États indépendants (CEI). Intracom Holdings Group (Grèce), conserve une participation de 49 %.

À propos de Cisco
Cisco (NASDAQ: CSCO) est le chef de file mondial des technologies réseaux qui transforment la manière dont les gens se connectent, communiquent et collaborent. Les actualités et les informations sur Cisco sont disponibles sur le site : http://www.cisco.com. Pour obtenir directement les dernières nouvelles, veuillez visiter la salle de presse sur : http://newsroom.cisco.com http://newsroom.cisco.com. Les équipements Cisco en Europe sont fournis par Cisco Systems International BV, une filiale en propriété exclusive de Cisco Systems, Inc Inc

Cisco, le logo Cisco et le logo Cisco Systems sont des marques déposées ou des marques déposées de Cisco Systems, Inc et / ou de ses sociétés affiliées aux États-Unis et certains autres pays. Toutes les autres marques ou marques déposées dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L’utilisation d’un partenaire mondial n’implique pas une relation de partenariat entre Cisco et une autre société. Ce document est une information publique de Cisco.

Pour un flux en direct d'informations RSS concernant toutes les nouvelles de Cisco, consultez la page « News@Cisco » sur le site suivant :

http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Renseignements



  • Contact de presse (Europe) :
    JoAnne Hughes
    Cisco Systems
    +44 (0)20 8824 0314
    joahughe@cisco.com

    Responsable de l’analyse :
    Angela Collins
    Cisco Systems
    +44 (0)20 8824 3047
    angelaco@cisco.com

    Relations avec les investisseurs :
    Matt Hardwick
    Cisco Systems
    +44 (0)20 8824 1970
    mahardwi@cisco.com