Henkel

Henkel

09 mai 2008 12h13 HE

Henkel commandite le Championnat mondial de hockey 2008 du Canada

OAKVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 9 mai 2008) - Pour la deuxième année consécutive, Henkel est un commanditaire officiel du Championnat mondial de hockey de l'International Ice Hockey Federation (IIHF) qui aura lieu au Canada du 2 au 9 mai 2008. Cette compétition met en vedette 16 équipes nationales, incluant celles des Etats-Unis et du Canada, qui tenteront de remporter le championnat lors d'événements à Halifax (Nouvelle-Ecosse) et dans la ville de Québec (Québec). C'est la première fois que ce championnat de renom de l'IIHF aura lieu au Canada.

La commandite de Henkel inclut également trois de ses marques de produits - les détergents à lessive Purex(MD), les antisudorifiques Right Guard(MD) et les colles LePage(MD) - qui seront bien en vue sur les bandes latérales des patinoires dans les arénas. On retrouvera également la marque LePage(MD) à l'arrière des bancs des joueurs. "Le championnat mondial de l'IIHF constitue pour nous une grande occasion de joindre des millions de partisans du hockey qui utilisent chaque jour nos marques, et ainsi de lier le nom Henkel à ces marques de produits très populaires", a déclaré John Schofield, vice-président et directeur national de Henkel Consumer Goods Canada Inc. "Le championnat mondial crée un dynamisme exceptionnel à mesure que l'équipe du Canada se prépare à défendre son titre mondial. Cela constitue une occasion exceptionnelle pour mettre à profit les intérêts et les passions des consommateurs pour ce sport."

Les équipes des Etats-Unis et du Canada incluent plusieurs joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH). Hockey Canada a récemment ajouté le gardien de but Mathieu Garon (Oilers d'Edmonton), les défenseurs Brent Burns (Wild du Minnesota) et Ed Jovanovski (Coyotes de Phoenix), les avants Ryan Getzlaf et Chris Kunitz (les deux des Ducks d'Anaheim) ainsi que les avants Dany Heatley et Jason Spezza (les deux des Sénateurs d'Ottawa) à son équipe.

Les ajouts récents à l'équipe des Etats-Unis incluent trois joueurs des Bruins de Boston - l'avant Phil Kessel, le défenseur Mark Stuart et le gardien de but Tim Thomas - ainsi que l'avant Adam Burish des Blackhawks de Chicago.

L'an dernier marquait la première commandite de Henkel de l'IIHF dans le cadre du Championnat mondial de hockey en Russie. L'intérêt remarquable que l'on retrouve parmi les partisans du monde rend ce sport particulièrement attrayant pour Henkel. Respectant la stratégie de commandite de la société, il offre une excellente plateforme pour accroître la sensibilisation de la marque Henkel. D'autres événements sportifs internationaux commandités par Henkel incluent le Championnat mondial de hand-ball et les tournois du Grand chelem de volley-ball de plage à Paris et à Klagenfurt (Autriche).

Le site Web spécial destiné au hockey, www.henkelpowerplayers.ca, offre aux partisans une foule de concours, de jeux et de sweepstakes, incluant comme grand prix un système de divertissement ultime mettant en vedette une TVHD de 60 pouces ainsi qu'un système audio ambiophonique. Les partisans qui assisteront aux parties à Halifax et à Québec peuvent également visiter le kiosque de Henkel dans les arénas pour des jeux, prix et échantillons gratuits.

En plus de sa commandite du Championnat mondial de hockey de l'IIHF au Canada, Henkel a fait un don de 25 000 $ au programme canadien KidSportMC, qui a été lancé en 1993 afin d'offrir une aide financière aux jeunes pour les aider à surmonter les obstacles qui les empêchent de participer à des activités sportives. A ce jour, KidSportMC a aidé plus de 50 000 jeunes.

Henkel en Amérique du Nord

Henkel commercialise une gamme étendue de marques reconnues par le grand public et les industries de l'Amérique du Nord, notamment les savons Dial(MD), les détergents à lessive Purex(MD), les antisudorifiques Right Guard(MD), les gels capillaires got2b(MD) et les adhésifs Loctite(MD). Visitez www.henkelna.com pour plus d'information.

Depuis plus de 130 ans, Henkel est un leader sur le marché des marques et des technologies qui facilitent, améliorent et embellissent la vie de tous. Henkel oeuvre dans trois secteurs commerciaux - Produits d'entretien domestique, Soins personnels et Adhésifs, produits d'étanchéité et traitement des surfaces - et figure parmi les 500 sociétés de Fortune Global. Pour l'exercice 2007, Henkel a généré des ventes de 13 074 millions d'Euros et des profits d'exploitation de 1 344 millions d'Euros. Nos 58 000 collaborateurs du monde entier sont déterminés à respecter le slogan de l'entreprise, "A Brand like a Friend" (Une marque comme une amie), et s'assurent que les hommes et les femmes dans plus de 125 pays puissent compter sur les marques et les technologies de Henkel.

Renseignements