Henkel

Henkel

16 mai 2008 11h01 HE

Henkel fait un don de 25 000 à KidSport et rend le hockey accessible à plus d'enfants canadiens

VILLE DE QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 16 mai 2008) - Henkel, un commanditaire officiel du Championnat mondial de hockey de l'International Ice Hockey Federation (IIHF), a fait aujourd'hui un don de 25 000 $ à l'institution de bienfaisance pour les enfants canadiens KidSportMC. Grâce à ce don, plus d'enfants canadiens pourront accéder à leur passe-temps national, le hockey.

Lors d'une cérémonie spéciale tenue à l'hôtel Château Laurier de Québec, John Schofield, vice-président et directeur national de Henkel Consumer Goods Canada Inc, a remis un chèque de 25 000 $ à Sandra Stevenson, présidente-directrice générale de KidSport Canada.

"Nous sommes un commanditaire clé du championnat mondial de 2008 de l'IIHF, qui aura lieu pour la première fois dans la ville de Québec et au Canada, car nous reconnaissons l'importance que représente le hockey ainsi que la place unique qu'il occupe dans le coeur des Canadiens, et en fait, dans le coeur de tous ses partisans du monde entier. Le hockey est devenu un sport onéreux à jouer et nous reconnaissons le besoin des enfants sans appui financier d'être en mesure de participer au sport national. Nous avons alors été de l'avant avec notre programme Henkel Smile qui donne la chance aux jeunes joueurs de hockey canadiens de sourire et de participer", a déclaré John Schofield, vice-président et directeur national de Henkel Consumer Goods Canada Inc. "Nous sommes très heureux de faire aujourd'hui ce don important à KidSport."

KidSport est un programme national de bienfaisance qui aide les jeunes à surmonter les obstacles empêchant ou limitant leur participation aux activités sportives. "Depuis 15 ans, nous avons travaillé de façon ardue pour s'assurer que les enfants canadiens puissent choisir de jouer et d'être actif", a déclaré Sandra Stevenson, présidente-directrice générale de KidSport. "Grâce à ce don, beaucoup plus d'enfants auront la chance de vivre les expériences clés de la vie inhérentes aux activités en équipe."

Une préoccupation croissante : le hockey est un sport trop onéreux

L'automne dernier, Henkel a effectué un sondage qui a révélé que 90 pour cent des Canadiens croient essentiellement que le hockey doit être joué de façon honnête tout en respectant l'esprit sportif, plus spécialement lorsque des enfants sont impliqués. De même importance, le sondage a également révélé que beaucoup de Canadiens croient que les parents démontrent beaucoup trop d'agressivité lorsqu'ils assistent aux parties de hockey de leurs enfants. Une préoccupation croissante que les Canadiens ont mentionnée - 89 pour cent - est que les coûts de participation au hockey devraient être réduits pour permettre à plus d'enfants d'y jouer.

Henkel a lancé le concours Play Clean...Play Fair en novembre dernier qui incitait les enfants à expliquer ce que signifie pour eux l'esprit sportif au hockey. L'essai reçu de Zachary Smith, 10 ans, de Regina (Saskatchwan), résume bien les besoins auxquels KidSport doit répondre : "Pour moi, avoir l'esprit sportif est d'avoir la chance de jouer. Puisque ma mère n'avait pas les moyens de m'inscrire au hockey, mon voisin m'a amené à la ligue de hockey extérieur, qui est gratuite. Pour moi, avoir l'esprit sportif est de permettre à tous de jouer."

KidSport, qui a fait ses débuts en Colombie-Britannique en 1993, oeuvre dans 11 chapitres provinciaux et territoriaux, et ce, d'un océan à l'autre. Ces chapitres sont exploités sous forme de programmes de fédération de sport amateur provinciale/territoriale, qui créent le Conseil canadien des fédérations sportives provinciales et territoriales. A ce jour, le programme KidSport national a aidé plus de 50 000 enfants et a amassé plus de quatre millions de dollars. Pour de plus amples renseignements sur KidSport, veuillez visiter www.kidsport.ca.

A propos de Henkel

Depuis plus de 130 ans, Henkel est un leader sur le marché des marques et des technologies qui facilitent, améliorent et embellissent la vie de tous. Henkel oeuvre dans trois secteurs commerciaux stratégiques - Produits d'entretien domestique, Soins personnels et Adhésifs, produits d'étanchéité et traitement des surfaces - et figure parmi les 500 sociétés de Fortune Global. En Amérique du Nord, Henkel commercialise une gamme étendue de marques reconnues par le grand public et les industries, notamment le savon Dial(MD), le détergent à lessive Purex(MD), les antisudorifiques Right Guard(MD), les gels capillaires got2b(MD), les colles LePage(MD) et les adhésifs Loctite(MD). Pour l'exercice 2007, Henkel a généré des ventes de 13 074 millions d'Euros et des profits d'exploitation de 1 344 millions d'Euros. Nos 58 000 collaborateurs du monde entier sont déterminés à respecter le slogan de l'entreprise, "A Brand like a Friend" (Une marque comme une amie), et s'assurent que les hommes et les femmes dans plus de 125 pays puissent compter sur les marques et les technologies de Henkel.

Pour accéder à la photo, veuillez cliquer sur le lien suivant: http://media3.marketwire.com/docs/donation%20photo2.jpg.

Renseignements