Les aliments High Liner inc.

11 avr. 2011 14h15 HE

Henry Demone, PDG de High Liner, nommé "Personnalité de l'année" 2011 par Intrafish Media

Henry Demone, reconnu pour sa vision progressiste, pour la solide performance opérationnelle de High Liner et pour son leadership en matière de développement durable

LUNENBERG, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 11 avril 2011) - Henry E. Demone, président-directeur général de Les aliments High Liner inc., a été nommé « Personnalité de l'année » 2011 par Intrafish Media. M. Demone a été sélectionné pour ce prix en raison de l'excellence dont il a fait preuve pour rehausser la rentabilité de High Liner, véhiculer une vision progressiste et innover en matière de développement durable des produits de la mer.

Intrafish, organisation médiatique mondiale hautement respectée, qui produit notamment une famille de publications électroniques et imprimées sur l'industrie des produits de la mer, a dévoilé le nom du lauréat dans l'édition d'avril du magazine Seafood International et sur son site Web.

« Je suis très honoré, personnellement, de recevoir ce prix décerné par une organisation aussi réputée qu'Intrafish, a déclaré M. Demone, nommé président de la Compagnie nationale des produits de la mer, qui allait devenir Les aliments High Liner, en 1989. J'ai la chance d'être entouré d'une équipe extraordinaire de personnes infatigables, qui font de High Liner une organisation forte. Le mérite de ce prix leur revient aussi. »

Le prix Personnalité de l'année IntraFish Media reconnaît des personnes de l'industrie des produits de la mer qui savent opérer des changements positifs. Le prix souligne le mérite des chefs de file de l'industrie qui, en plus de bâtir une entreprise ou une organisation forte et positive, s'efforcent aussi d'améliorer la santé, la réputation et le développement durable de l'industrie mondiale des produits de la mer. Le prix reconnaît également l'excellence en affaires et l'intégrité personnelle.

Dans un article annonçant la nomination du lauréat, le directeur d'Intrafish Media, John Fiorillo, écrivait : « Henry Demone est un homme authentique et accessible, toujours disposé à partager ses connaissances, tout en restant humble. »

M. Demone s'est distingué par le leadership qu'il a exercé pour améliorer la performance financière de High Liner en dépit des prix sans cesse croissants des matières premières et d'une conjoncture économique mondiale difficile. Intrafish a reconnu à M. Demone le mérite d'avoir chapeauté les innovations continues de produits High Liner, y compris la ligne pionnière FireRoasters(MC)de poisson saisi sur le gril, vendue par la division services alimentaires de High Liner aux États-Unis, Fishery Products International, et sous la marque Sea Cuisine(MC) sur le marché de détail américain. En outre, Intrafish a applaudi le leadership de M. Demone pour le développement durable des produits de la mer ainsi que l'engagement de High Liner de s'approvisionner uniquement auprès de sources certifiées durables ou responsables d'ici la fin de 2013 et le fait d'avoir commandité le Sommet des produits de la mer de février 2011, à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Ayant son siège social à Londres, au Royaume-Uni, Intrafish Media AS est une division de Norges Handels og Sjøfartstidende, société d'édition norvégienne. Intrafish a des bureaux en Norvège, au Royaume-Uni, aux États-Unis, à Singapour et au Chili.

À propos de la société Les aliments High Liner incorporée

Les aliments High Liner incorporée est l'un des plus importants transformateurs et commerçants nord-américains de produits de la mer surgelés, préparés et à valeur ajoutée. Les produits High Liner sont vendus dans la plupart des épiceries et clubs-entrepôts au Canada, aux États-Unis et au Mexique, sous les marques High Liner®, Fisher Boy®, Mirabel® et Sea Cuisine™. L'entreprise vend aussi ses produits de marque High Liner®, FPI® et Mirabel® destinés aux services alimentaires aux restaurateurs et institutions en plus d'être l'un des principaux fournisseurs de produits de la mer de marque privée tant pour les détaillants que pour les distributeurs d'aliments destinés aux services alimentaires en Amérique du Nord. Les aliments High Liner est une société ouverte canadienne dont les actions ordinaires se transigent sous le symbole HLF et les actions participatives sans droit de vote se transigent sous le symbole HLF.A à la Bourse de Toronto. Les aliments High Liner est une société ouverte canadienne dont les actions ordinaires se transigent sous le symbole HLF et les actions participatives sans droit de vote se transigent sous le symbole HLF.A à la Bourse de Toronto.

Renseignements