Herbalife
NYSE : HLF

16 sept. 2005 07h15 HE

Herbalife se lance dans le marché canadien des boissons énergisantes avec la boisson en comprimés effervescents LIFTOFF'MC'

CALGARY, ALBERTA--(CCNMatthews - 16 sept. 2005) -

Comprimés solubles, sans sucre ni calorie, agissant comme dynamisant physique et cérébral

Herbalife du Canada ltée (NYSE:HLF) a annoncé aujourd'hui son entrée dans le marché canadien en croissance rapide et très prisé des boissons énergisantes, d'une valeur de 6 millions de dollars, en procédant au lancement de la boisson énergisante en comprimés effervescents LIFTOFFMC, un produit de santé naturel sans sucre ni calorie sous forme de comprimé soluble - une première dans le marché.

LIFTOFFMC est un dynamisant physique aussi bien que cérébral. Faisant l'objet de deux brevets en instance, chaque comprimé contient un mélange exclusif de plantes, en plus de la taurine, du guarana et de la caféine comme source d'énergie, ainsi que Ginkgo biloba et Panax ginseng favorisant la célérité mentale. Selon les études cliniques, le mélange Ginkgo biloba/Panax ginseng présent dans LIFTOFFMC améliore temporairement le rendement intellectuel, améliore la mémoire à court terme et rend plus alerte en période de fatigue intellectuelle(1).

" Chez Herbalife, nous focalisons sur la création de nouveaux produits fondés sur la recherche et l'innovation. La formule particulière de LIFTOFFMC offre une boisson énergisante rafraîchissante à toutes les catégories de la population, allant du jeune entrepreneur dans la vingtaine ou la trentaine à la mère de famille pressée ", a affirmé Michael O. Johnson, président-directeur général d'Herbalife. " Il n'y a rien de comparable sur les rayons des magasins au Canada. " " LIFTOFFMC est de loin l'un des produits les plus novateurs et les plus énergisants à percer le marché canadien des boissons énergisantes, ce qui nous donnera sans aucun doute une présence marquée dans ce marché. Je suis convaincue que LIFTOFFMC connaîtra un succès foudroyant au Canada ", a déclaré Melanie Hayden, v.-p.-directrice générale, Herbalife du Canada ltée.

D'après les prévisionnistes de ce secteur d'activité, le marché canadien pourrait connaître une montée soudaine allant jusqu'à 10 p. cent des ventes états-uniennes, qui s'élèvent à environ 100 milliards(2) de dollars par an. En 2003, les ventes globales de boissons énergisantes s'élevaient à trois millions de dollars. Elles ont connu une hausse de 50 p. cent l'année suivante, après l'adoption et la mise en application par Santé Canada d'un nouveau Règlement sur les produits de santé naturels.

Emballés séparément dans de pratiques sachets d'aluminium, les comprimés LIFTOFFMC sont faciles à emporter et se dissolvent facilement dans un verre d'eau de 240 ml. Chaque comprimé contient de la vitamine C, B6 et B12, des éléments nutritifs essentiels à la production d'énergie.

Lancée d'abord aux Etats-Unis en avril 2005, LIFTOFFMC est la boisson énergisante officielle de l'Association professionnelle de volleyball de plage (AVP).

Le produit est offert en deux arômes naturels énergisants - Amorce orange et Explosion lime. Chaque boîte contient dix comprimés effervescents emballés séparément et se vend au détail à 21,95 $. Des distributeurs Herbalife indépendants vendent l'ensemble des produits Herbalife et on peut également les commander en composant le 1-866-622-1222.

A propos d'Herbalife

Herbalife est une société internationale de commercialisation par réseau qui vend des produits de gestion du poids, des produits de santé naturels et des produits de soins personnels favorisant un mode de vie sain. Les produits Herbalife sont vendus dans 59 pays par un réseau de plus d'un million de distributeurs indépendants. La société a célébré son 25e anniversaire en avril à l'occasion d'un rassemblement mondial de distributeurs à Atlanta, en Géorgie.

(1) K.A. Wesnes, T. Ward, A. McGinty, " The memory enhancing effects of a Ginkgo biloba/Panax ginseng combination in healthy middle-aged volunteers ", Psychopharmacology, octobre 2000.

(2) Source : BEVNET.com- " Canada Prepares for Energy Drink Surge ", posté le 24 mars 2005

Renseignements