Héroux-Devtek inc.
TSX : HRX

Héroux-Devtek inc.

17 févr. 2016 06h00 HE

Héroux-Devtek annonce un protocole d'accord portant sur la mise au point du train d'atterrissage du nouvel avion KF-X

L'accord élargit la portée mondiale de Héroux-Devtek dans le marché des trains d'atterrissage

SINGAPOUR, SINGAPOUR--(Marketwired - 17 fév. 2016) - Héroux-Devtek inc. (TSX:HRX) (« Héroux-Devtek » ou la « Société »), un important fabricant international de produits aérospatiaux, a annoncé aujourd'hui la signature d'un protocole d'accord avec la société Hanwha Corporation (« Hanwha ») de la République de Corée (« Corée du Sud ») portant sur la phase de développement de l'ingénierie et de la fabrication du chasseur KF-X. Le protocole d'accord permet d'allier l'expertise de Héroux-Devtek dans la conception, la mise au point, la fabrication et les services de soutien de systèmes de trains d'atterrissage aux connaissances spécifiques, aux capacités et à l'expérience de Hanwha dans la fabrication de composants ainsi que dans l'équipement hydraulique en Corée du Sud.

En vertu du protocole d'accord, Héroux-Devtek entreprendra la phase de conception et de développement dans le but de mettre au point conjointement avec Hanwha le système de trains d'atterrissage. L'ingénierie, les essais et la qualification seront effectués dans les installations d'ingénierie de la Société situées à Runcorn, au Royaume-Uni et à Saint-Hubert, au Québec. Les travaux d'ingénierie devraient débuter sous peu et s'échelonner sur plusieurs années.

Le gouvernement sud-coréen a confié à Korea Aerospace Industry (« KAI ») le mandat de mettre au point le KF-X, un chasseur de la 4,5e génération, tandis que Héroux-Devtek et Hanwha ont été sélectionné pour développer le système de trains d'atterrissage de l'appareil pour KAI. Selon les prévisions actuelles concernant ce programme, la production en série devrait commencer en 2023 et le premier appareil de production devrait être livré en 2026. Il est prévu que 120 chasseurs seront produits d'ici 2032.

« Héroux-Devtek est fière d'élargir sa portée mondiale dans le marché des trains d'atterrissage en collaborant à un nouveau programme et en unissant ses forces à celles de Hanwha, l'un des plus grands fabricants de systèmes aérospatiaux de la Corée du Sud. Nous possédons une solide équipe d'ingénierie et ce protocole d'accord témoigne de nos capacités de pointe de classe mondiale dans la conception et la mise au point de systèmes de trains d'atterrissage pour divers types d'aéronefs. Il nous permet également de maintenir un portefeuille bien diversifié dans le secteur de la défense grâce à une combinaison de travaux d'ingénierie, de fabrication de nouveaux composants ainsi que de fourniture de produits et services pour le marché secondaire, » a déclaré Gilles Labbé, président et chef de la direction de Héroux-Devtek.

PROFIL

Héroux-Devtek inc. (TSX:HRX) est une entreprise internationale qui se spécialise dans la conception, la mise au point, la fabrication ainsi que la réparation et l'entretien de systèmes et de composants de trains d'atterrissage et d'actionnement destinés au marché de l'aérospatiale. Troisième plus importante entreprise de trains d'atterrissage à l'échelle mondiale, la Société fournit de nouveaux systèmes et composants aux secteurs commercial et de la défense de l'industrie aérospatiale, de même que des produits et services sur le marché secondaire. La Société fabrique également des systèmes hydrauliques, des systèmes de filtration des fluides et des boîtiers pour systèmes électroniques. La Société réalise environ 75 % de ses ventes à l'extérieur du Canada, dont environ 50 % aux États-Unis. La Société a son siège social à Longueuil, au Québec, et possède des installations dans le Grand Montréal (Longueuil, Laval et Saint-Hubert), à Kitchener, Cambridge et Toronto en Ontario, à Springfield et à Strongsville dans l'Ohio, à Wichita au Kansas, à Everett dans l'état de Washington et à Runcorn, Nottingham et Bolton au Royaume-Uni.

PROFIL

La société Hanwha Group a été fondée en 1952 sous le nom Korea Explosives. Au cours de ses 60 années d'existence, Hanhwa a contribué à la croissance économique et la modernisation de la Corée. Hanwha est aujourd'hui devenue un chef de file dans l'industrie mondiale de la machinerie en mettant à profit la technologie et l'expertise développées depuis plus d'un demi-siècle. Hanwha est la plus grande entreprise des secteurs de la défense et de l'aérospatiale en Corée. En misant continuellement sur le développement technologique et l'innovation, l'entreprise fabrique de la machinerie à grande valeur ajoutée destinée à divers domaines, notamment ceux des composants hydrauliques, des actionneurs pour commandes de vol (hydrauliques et électriques) et des composants de systèmes carburant, en plus des systèmes de trains d'atterrissage.

DÉCLARATION LIBÉRATOIRE

À l'exception de l'information historique, ce communiqué peut contenir de l'information et des déclarations de nature prospective en ce qui concerne la performance future de la Société. Ces déclarations se fondent sur des hypothèses et des incertitudes, ainsi que la meilleure évaluation possible de la direction en ce qui a trait aux événements futurs. Parmi les facteurs susceptibles de causer un écart dans les résultats figurent, entre autres, les fluctuations des résultats trimestriels, l'évolution de la demande pour les produits et services de la Société, l'incidence de la concurrence sur les prix, ainsi que les tendances générales du marché et les changements de la conjoncture économique. En conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats réels et les prévisions.

Renseignements

  • De :
    Héroux-Devtek inc.
    Gilles Labbé
    Président et chef de la direction
    (450) 679-3330

    Contact :
    MaisonBrison
    Martin Goulet, CFA
    (514) 731-0000