Héroux-Devtek inc.
TSX : HRX

Héroux-Devtek inc.

27 janv. 2015 09h34 HE

Héroux-Devtek comptabilisera une charge hors trésorerie en lien avec la pause du programme du Learjet 85 de Bombardier

LONGUEUIL, QUÉBEC--(Marketwired - 27 jan. 2015) - Héroux-Devtek inc. (TSX:HRX) (« Héroux-Devtek » ou la « Société »), un important fabricant international de produits aérospatiaux, a annoncé aujourd'hui qu'elle comptabilisera une charge hors trésorerie et non récurrente de 7,9 millions de dollars avant impôts, ce qui équivaut à 5,8 millions de dollars ou 0,16 $ par action diluée après impôts, dans ses résultats financiers pour le troisième trimestre clos le 31 décembre 2014. Ces résultats seront publiés le 5 février 2015 avant l'ouverture du marché.

Cette charge représente la perte de valeur de coûts de développement capitalisés liés au programme de l'avion d'affaires Learjet 85 et fait suite à l'annonce de la décision de Bombardier inc. (TSX:BBD.B), le 15 janvier 2015, de faire une pause dans son programme du Learjet 85 en raison de « la faiblesse persistante de la catégorie des avions d'affaires légers depuis le ralentissement économique et d'une révision à la baisse des prévisions de Bombardier pour le marché des avions d'affaires ». Héroux-Devtek est le concepteur et fournisseur du système complet de trains d'atterrissage de l'appareil.

PROFIL

Héroux-Devtek inc. (TSX:HRX) est une entreprise canadienne qui se spécialise dans la conception, la mise au point, la fabrication ainsi que la réparation et l'entretien de systèmes et de composants de trains d'atterrissage destinés au marché de l'aérospatiale. La Société est la troisième plus importante entreprise de trains d'atterrissage à l'échelle mondiale et offre aux secteurs commercial et militaire de l'aérospatiale de nouveaux systèmes et composants de trains d'atterrissage de même que des pièces de rechange et des services d'entretien et de réparation. La Société fabrique également des boîtiers pour systèmes électroniques, des échangeurs de chaleur et des caissons pour les fournisseurs de systèmes de radar de bord, de systèmes électro-optiques et de commandes d'aéronefs par l'entremise de son usine Magtron. Sur une base pro forma, environ 75 % des ventes de l'entreprise sont réalisées à l'étranger, notamment 50 % aux États-Unis. L'entreprise a son siège social à Longueuil, au Québec, et possède des installations dans le Grand Montréal (Longueuil, Laval et Saint-Hubert), à Kitchener et à Toronto en Ontario, à Springfield et à Cleveland dans l'Ohio, à Wichita au Kansas et à Runcorn, Nottingham et Bolton au Royaume-Uni.

DÉCLARATION LIBÉRATOIRE

À l'exception de l'information historique, ce communiqué peut contenir de l'information et des déclarations de nature prospective en ce qui concerne la performance future de la Société. Ces déclarations se fondent sur des hypothèses et des incertitudes, ainsi que la meilleure évaluation possible de la direction en ce qui a trait aux événements futurs. Parmi les facteurs susceptibles de causer un écart dans les résultats figurent, entre autres, les fluctuations des résultats trimestriels, l'évolution de la demande pour les produits et services de la Société, l'incidence de la concurrence sur les prix, ainsi que les tendances générales du marché et les changements de la conjoncture économique. En conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats réels et les prévisions.

Renseignements

  • De : Héroux-Devtek inc.
    Gilles Labbé
    Président et chef de la direction
    (450) 679-3330

    Contact: Héroux-Devtek Inc.
    Stéphane Arsenault
    Chef de la direction financière
    (450) 679-3330

    MaisonBrison
    Martin Goulet, CFA
    (514) 731-0000