Héroux-Devtek inc.
TSX : HRX

Héroux-Devtek inc.

26 févr. 2015 10h00 HE

Héroux-Devtek inaugure une nouvelle usine ultramoderne à Cambridge, en Ontario

L'usine établira de nouvelles normes en matière de technologies de fabrication

CAMBRIDGE, ONTARIO--(Marketwired - 26 fév. 2015) - Héroux-Devtek inc. (TSX:HRX) (« Héroux-Devtek » ou la « Société »), un important fabricant international de produits aérospatiaux, a procédé aujourd'hui à l'inauguration d'une nouvelle usine de fabrication construite dans la ville de Cambridge, en Ontario. Cette usine est l'une des composantes clés du plan exhaustif d'investissement en immobilisations de Héroux-Devtek dont l'objectif premier est de mener à bien un important contrat à long terme conclu avec la société The Boeing Company portant sur la fourniture de systèmes complets de trains d'atterrissage destinés aux avions B-777 et B-777X, dont les livraisons devraient commencer au début de l'année civile 2017.

Les installations d'une superficie de 108 000 pieds carrés, situées dans le nouveau campus d'affaires Boxwood de Cambridge, se consacreront principalement à la fabrication de composants complexes de trains d'atterrissage de grande taille. L'usine est actuellement en phase de préproduction et devrait être pleinement opérationnelle en juin 2015. L'usine de Cambridge engendre la création d'environ 40 nouveaux emplois hautement qualifiés, tout en contribuant à maintenir des emplois existants en Ontario. Au besoin, l'usine pourra être agrandie d'environ 100 000 pieds carrés supplémentaires. Héroux-Devtek croit que cette usine établira de nouvelles normes en matière de technologies de fabrication et deviendra un modèle au chapitre de la productivité à travers l'industrie.

Cette usine ultramoderne et d'autres investissements connexes effectués par Héroux-Devtek en Ontario représentent un investissement total d'environ 54,2 millions de dollars échelonné sur une période de cinq ans, y compris plus de 46,0 millions de dollars au cours des exercices financiers qui prendront fin les 31 mars 2015 et 2016. Le gouvernement de l'Ontario s'est engagé à soutenir la Société par le biais d'un investissement d'environ 7,0 millions de dollars.

« Cette nouvelle usine jouera un rôle central dans la réalisation du plus important contrat de trains d'atterrissage de l'histoire de Héroux-Devtek et son niveau élevé d'automatisation nous permettra d'approvisionner Boeing en produits de qualité supérieure à un coût très compétitif, » a déclaré Gilles Labbé, président et chef de la direction de Héroux-Devtek. « Cette expansion de notre réseau nous permettra aussi de poursuivre d'autres occasions de fournir à nos clients des systèmes complets de trains d'atterrissage. Nous remercions sincèrement le gouvernement de l'Ontario de soutenir notre industrie au sein de laquelle le Canada occupe le 5e rang mondial. Avec cette nouvelle usine, nommée en l'honneur du regretté John Cybulski, qui a longtemps présidé notre conseil d'administration et qui a grandement contribué à l'émergence du secteur des trains d'atterrissage au Canada, les effectifs ontariens de Héroux-Devtek augmenteront pour atteindre environ 250 employés, principalement dans la municipalité régionale de Waterloo, ce qui renforce le statut de la région comme notre centre d'excellence pour la production de composants complexes de trains d'atterrissage de moyenne et grande taille. »

« L'annonce d'aujourd'hui est une excellente nouvelle pour le secteur aérospatial ontarien et démontre que des investissements stratégiques bien ciblés peuvent renforcer des secteurs industriels clés de l'Ontario. La nouvelle usine de Héroux-Devtek est à l'avant-garde tant au niveau de la technologie que de la productivité dans l'industrie. Grâce à cet investissement, nous nous assurons que ces capacités demeurent en Ontario où elles pourront continuer de se développer, » a ajouté Brad Duguid, ministre du Développement économique, de l'Emploi et de l'Infrastructure de l'Ontario.

« Nous sommes très enthousiastes d'accueillir Héroux-Devtek Inc. à Cambridge et à notre nouveau campus d'affaires Boxwood. Nous avons hâte de travailler avec l'équipe de Héroux-Devtek pour l'implantation de son usine de pointe à Cambridge et de l'accompagner dans l'avenir dans son expansion et sa croissance. Nous sommes fiers que la Société ait choisi la Ville de Cambridge dans le cadre de son expansion en Amérique du Nord, » a affirmé le maire de Cambridge, Doug Craig.

PROFIL

Héroux-Devtek inc. (TSX:HRX) est une entreprise internationale qui se spécialise dans la conception, la mise au point, la fabrication ainsi que la réparation et l'entretien de systèmes et de composants de trains d'atterrissage et d'actionnement destinés au marché de l'aérospatiale. La Société est la troisième plus importante entreprise de trains d'atterrissage à l'échelle mondiale et offre aux secteurs commercial et militaire de l'aérospatiale de nouveaux systèmes et composants de trains d'atterrissage de même que des pièces de rechange et des services d'entretien et de réparation. La Société fabrique également des systèmes hydrauliques, des systèmes de filtration des fluides, des boîtiers pour systèmes électroniques, des échangeurs de chaleur et des caissons pour les fournisseurs de radar de bord, de systèmes électro-optiques et de commandes d'aéronefs. L'entreprise réalise environ 75 % de ses ventes à l'étranger, notamment 50 % aux États-Unis. L'entreprise a son siège social à Longueuil, au Québec, et possède des installations dans le Grand Montréal (Longueuil, Laval et Saint-Hubert), à Kitchener, Cambridge et Toronto en Ontario, à Springfield et à Cleveland dans l'Ohio, à Wichita au Kansas et à Runcorn, Nottingham et Bolton au Royaume-Uni.

DÉCLARATION LIBÉRATOIRE

À l'exception de l'information historique, ce communiqué peut contenir de l'information et des déclarations de nature prospective en ce qui concerne la performance future de la Société. Ces déclarations se fondent sur des hypothèses et des incertitudes, ainsi que la meilleure évaluation possible de la direction en ce qui a trait aux événements futurs. Parmi les facteurs susceptibles de causer un écart dans les résultats figurent, entre autres, les fluctuations des résultats trimestriels, l'évolution de la demande pour les produits et services de la Société, l'incidence de la concurrence sur les prix, ainsi que les tendances générales du marché et les changements de la conjoncture économique. En conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats réels et les prévisions.

Renseignements

  • De :
    Héroux-Devtek inc.
    Gilles Labbé
    Président et chef de la direction
    (450) 679-3330

    Contact:
    MaisonBrison
    Martin Goulet, CFA
    (514) 731-0000