Héroux-Devtek inc.
TSX : HRX

Héroux-Devtek inc.

12 juil. 2016 02h00 HE

Héroux-Devtek livre son premier ensemble de trains d'atterrissage destiné au Boeing 777

FARNBOROUGH, ROYAUME-UNI--(Marketwired - 12 juillet 2016) - Héroux-Devtek inc. (TSX:HRX) (« Héroux-Devtek » ou la « Société »), un important fabricant international de produits aérospatiaux, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait livré le premier ensemble de trains d'atterrissage destiné au Boeing 777. Cet événement marque une étape très importante en vue de la réalisation du contrat à long terme conclu avec la société The Boeing Company (« Boeing ») portant sur la fourniture de systèmes complets de trains d'atterrissage destinés aux avions Boeing 777 et 777X.

La livraison a été effectuée à l'usine d'assemblage d'avions de Boeing située à Everett, dans l'état de Washington, à proximité des installations d'assemblage final de Héroux-Devtek. La Société respecte l'échéancier établi en vue de répondre aux exigences de production relatives au calendrier de livraison prévu en vertu de son entente avec Boeing.

« La livraison du premier train d'atterrissage à Boeing témoigne de notre capacité de produire avec succès des systèmes de trains d'atterrissage complexes de grande taille. La réalisation du plus gros contrat de notre histoire progresse maintenant à plein régime. Nos employés et fournisseurs sont mobilisés pour l'exécution parfaite de la phase d'accélération de la production en vue de fabriquer les composants nécessaires au respect du calendrier d'assemblage de Boeing. J'aimerais profiter de cette occasion pour remercier l'équipe de Boeing pour son soutien constant au cours de cet ambitieux projet. Héroux-Devtek démontre une fois de plus ses capacités de classe mondiale en matière de fourniture d'un large éventail de systèmes complets de trains d'atterrissage, » a déclaré Gilles Labbé, président et chef de la direction de Héroux-Devtek.

« Le développement de relations avec de nouveaux fournisseurs ayant la capacité de livrer des systèmes et composants de manière plus efficace en termes de coûts constitue un élément important de la compétitivité à long terme de Boeing, » a affirmé Kent Fisher, vice-président et directeur général, division de la gestion des fournisseurs, Boeing Commercial Airplanes. « Nous sommes satisfaits de la performance de Héroux-Devtek qui vient de franchir une étape importante en livrant son premier train d'atterrissage destiné au programme du 777. »

PROFIL

Héroux-Devtek inc. (TSX:HRX) est une entreprise internationale qui se spécialise dans la conception, la mise au point, la fabrication ainsi que la réparation et l'entretien de systèmes et de composants de trains d'atterrissage et d'actionnement destinés au marché de l'aérospatiale. Troisième plus importante entreprise de trains d'atterrissage à l'échelle mondiale, la Société fournit de nouveaux systèmes et composants aux secteurs commercial et de la défense de l'industrie aérospatiale, de même que des produits et services sur le marché secondaire. La Société fabrique également des systèmes hydrauliques, des systèmes de filtration des fluides et des boîtiers pour systèmes électroniques. La Société réalise environ 80 % de ses ventes à l'extérieur du Canada, dont environ 55 % aux États-Unis. La Société a son siège social à Longueuil, au Québec, et possède des installations dans le Grand Montréal (Longueuil, Laval et Saint-Hubert), à Kitchener, Cambridge et Toronto en Ontario, à Springfield et à Strongsville dans l'Ohio, à Wichita au Kansas, à Everett dans l'état de Washington et à Runcorn, Nottingham et Bolton au Royaume-Uni.

DÉCLARATION LIBÉRATOIRE

À l'exception de l'information historique, ce communiqué peut contenir de l'information et des déclarations de nature prospective en ce qui concerne la performance future de la Société. Ces déclarations se fondent sur des hypothèses et des incertitudes, ainsi que la meilleure évaluation possible de la direction en ce qui a trait aux événements futurs. Parmi les facteurs susceptibles de causer un écart dans les résultats figurent, entre autres, les fluctuations des résultats trimestriels, l'évolution de la demande pour les produits et services de la Société, l'incidence de la concurrence sur les prix, ainsi que les tendances générales du marché et les changements de la conjoncture économique. En conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats réels et les prévisions.

Renseignements

  • De :
    Héroux-Devtek inc.
    Gilles Labbé
    Président et chef de la direction
    (450) 679-3330

    Contact:
    MaisonBrison
    Martin Goulet, CFA
    (514) 731-0000