Héroux-Devtek inc.
TSX : HRX

Héroux-Devtek inc.

12 nov. 2015 08h30 HE

Héroux-Devtek poursuit sa coopération avec Saab AB et annonce qu'elle fournira des services mondiaux d'entretien et de soutien pour les trains d'atterrissage des appareils Saab 340 et Saab 2000

LONGUEUIL, QUÉBEC--(Marketwired - 12 nov. 2015) - Héroux-Devtek inc. (TSX:HRX) (« Héroux-Devtek » ou la « Société »), un important fabricant international de produits aérospatiaux, a annoncé aujourd'hui que sa filiale Héroux-Devtek UK (anciennement APPH Ltd.) a élargi la portée de l'entente stratégique mondiale de services d'entretien qu'elle avait conclue avec Saab AB, Soutien & Services, Avions régionaux (« Saab RA »). Cette nouvelle entente bonifie encore davantage les services mondiaux d'entretien, de réparation et de révision (MRO) ainsi que le soutien offert aux exploitants de toutes les versions des familles d'avions Saab 340 et Saab 2000.

L'élargissement de cette coopération stratégique mondiale permet de mettre en commun l'expertise de Héroux-Devtek comme concepteur et fabricant de trains d'atterrissage et les capacités, le savoir-faire technique et les connaissances de Saab RA comme exploitant et fournisseur de services dans le secteur de l'aviation. La propriété intellectuelle que détient Héroux-Devtek sur la conception de certains produits, jumelée au rôle de Saab RA comme fabricant d'équipement d'origine et titulaire du certificat de type des avions Saab 340 et Saab 2000, rend possible l'élaboration de nouvelles procédures de réparation et de calendriers d'entretien. La relation entre Saab RA et Héroux-Devtek UK a débuté dans les années quatre-vingt lorsque les deux entreprises ont collaboré à la conception du train d'atterrissage destiné aux appareils Saab 340 et Saab 2000.

L'entente bonifie les services d'entretien de trains d'atterrissage et de soutien offerts sur une base continue par Saab RA à l'ensemble des exploitants d'appareils Saab 340 et Saab 2000 par l'entremise des installations de Héroux-Devtek situées à Runcorn, au Royaume-Uni et à Wichita, au Kansas. Ces travaux pourront être donnés à contrat par le biais des équipes de soutien aux avions régionaux de Saab situées à Linköping, en Suède, et Ashburn, en Virginie.

Le Saab 340 demeure l'option la plus intéressante dans la catégorie des avions de 30 places du fait que l'on ne retrouve sur le marché aucun nouvel appareil pour le remplacer. Plus de 450 de ces appareils ont été construits de 1983 à 1999. Quant au Saab 2000, il a été conçu pour transporter de 50 à 58 passagers et 63 appareils ont été construits de 1992 à 1999. Héroux-Devtek entend continuer à collaborer avec les exploitants et Saab RA pour la gestion des coûts d'exploitation directs et à leur fournir de manière soutenue une plateforme efficace en termes de coûts pour de nombreuses années de vie utile.

PROFIL

Héroux-Devtek inc. (TSX:HRX) est une entreprise internationale qui se spécialise dans la conception, la mise au point, la fabrication ainsi que la réparation et l'entretien de systèmes et de composants de trains d'atterrissage et d'actionnement destinés au marché de l'aérospatiale. Troisième plus importante entreprise de trains d'atterrissage à l'échelle mondiale, la Société fournit de nouveaux systèmes et composants aux secteurs commercial et de la défense de l'industrie aérospatiale, de même que des produits et services sur le marché secondaire. La Société fabrique également des systèmes hydrauliques, des systèmes de filtration des fluides et des boîtiers pour systèmes électroniques. La Société réalise environ 75 % de ses ventes à l'extérieur du Canada, dont environ 50 % aux États-Unis. La Société a son siège social à Longueuil, au Québec, et possède des installations dans le Grand Montréal (Longueuil, Laval et Saint-Hubert), à Kitchener, Cambridge et Toronto en Ontario, à Springfield et à Strongsville dans l'Ohio, à Wichita au Kansas, à Everett dans l'état de Washington et à Runcorn, Nottingham et Bolton au Royaume-Uni.

DÉCLARATION LIBÉRATOIRE

À l'exception de l'information historique, ce communiqué peut contenir de l'information et des déclarations de nature prospective en ce qui concerne la performance future de la Société. Ces déclarations se fondent sur des hypothèses et des incertitudes, ainsi que la meilleure évaluation possible de la direction en ce qui a trait aux événements futurs. Parmi les facteurs susceptibles de causer un écart dans les résultats figurent, entre autres, les fluctuations des résultats trimestriels, l'évolution de la demande pour les produits et services de la Société, l'incidence de la concurrence sur les prix, ainsi que les tendances générales du marché et les changements de la conjoncture économique. En conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats réels et les prévisions.

Renseignements

  • Héroux-Devtek inc.
    Gilles Labbé
    Président et chef de la direction
    (450) 679-3330

    MaisonBrison
    Martin Goulet, CFA
    (514) 731-0000