SOURCE: Hetero Group

Hetero Group

17 sept. 2014 01h28 HE

Hetero conclut un accord de licence avec la société américaine Gilead Sciences Inc. afin de lancer la production d’une version générique du Sofosbuvir destiné au traitement de l'hépatite C chronique

HYDERABAD, INDE--(Marketwired - Sep 17, 2014) - Le groupe Hetero a annoncé aujourd'hui qu'il a obtenu les droits de licence pour la fabrication et la commercialisation de Sofosbuvir et de la combinaison des médicaments Ledipasvir/Sofosbuvir avec l'accord de la société américaine Gilead Sciences Inc., pour 90 pays. Aux termes dudit accord, Hetero est autorisé à fabriquer et à commercialiser du Sofosbuvir et la combinaison des médicaments Ledipasvir/Sofosbuvir sur les territoires de l'Inde, de l'Asie-Pacifique, de l'Afrique sub-saharienne et d'autres pays moins développés. Cela permettra l'accès à des médicaments à un prix abordable pour les patients infectés par l'hépatite C chronique dans divers pays en voie de développement. Cet accord de licence marque une étape importante dans la commercialisation de médicaments accessibles à l'échelle mondiale et dans la nécessité de remédier à un sérieux problème de santé publique.

Le Dr. BPS Reddy, président du groupe Hetero, a déclaré « Hetero est heureux de s'associer avec Gilead dans le cadre de leur initiative de mettre ces médicaments vitaux à la disposition des populations défavorisées. Grâce à cet accord, Hetero va permettre à des millions de patients victimes de l'hépatite C chronique d'obtenir ces médicaments à des prix très compétitifs. Hetero s'appuiera sur ses capacités en recherche et développement (R&D) et de fabrication pour réagir rapidement et répondre à l'énorme demande pour ce type de médicaments ».

Il a également fait remarquer que « Hetero est déjà un acteur reconnu pour son implication dans le développement de médicaments pour le traitement du VIH dans les pays en voie de développement afin qu’ils puissent être vendus à des prix plus abordables, et s’est engagé à rendre rapidement disponibles les nouveaux médicaments contre l'hépatite C en Inde et dans d'autres pays en voie de développement ».

À PROPOS D'HETERO

Hetero est un acteur mondial de premier plan pour le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques et de leurs principes actifs. Il s'agit du plus important laboratoire pharmaceutique privé en Inde. Fondé en 1993, Hetero dispose de 30 installations de fabrication à travers le monde et commercialise une gamme de plus de 200 produits dans 138 pays. L'engagement d'Hetero en matière de fiabilité, qualité et valeur a été une pierre angulaire depuis sa création, et l'entreprise offre une proposition de valeur unique à ses clients grâce à sa capacité à maximiser le rendement par le biais d'une intégration verticale de l'ensemble de son processus de fabrication. Hetero est largement reconnu pour son travail qui permet de rendre le traitement du VIH plus abordable dans les pays en voie de développement.

Renseignements



  • Contact :
    Paul Sidhu
    Vice-président, Global Custom Pharmaceutical Services (Services pharmaceutiques personnalisés mondiaux)
    Tél. : +1 (732) 529-0422
    Courriel : psidhu@heterousa.com
    Web : www.heterodrugs.com