SOURCE: The Hetero Group

The Hetero Group

18 juin 2014 08h17 HE

Hetero lance la darbépoétine alfa, un traitement bio-similaire pour l’anémie, très attendu en Inde

HYDERABAD, INDE--(Marketwired - Jun 18, 2014) - Le Groupe Hetero, l'un des plus grands fabricants et fournisseurs d'ingrédients pharmaceutiques actifs (IPA) pour l'industrie pharmaceutique indienne, a annoncé aujourd'hui le lancement de son premier produit bio-similaire en Inde, la darbépoétine alfa. Ce lancement marque une avancée significative pour Hetero sur le marché des produits bio-similaires qui devrait atteindre 24 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années. En partenariat avec plusieurs sociétés pharmaceutiques de premier plan, Hetero lance le médicament à travers tout le territoire indien.

La darbépoétine alfa est une forme synthétique de l'érythropoïétine, dont il a été cliniquement prouvé qu'elle stimulait l'érythropoïèse (augmentation du taux d'hémoglobine) chez les patients atteints d'anémie due à une insuffisance rénale chronique. Avec le taux d'incidence ajusté selon l'âge de 229 par million d'habitants en Inde et plus de 100 000 nouveaux patients qui adhérant à des programmes de thérapies de substitution rénale chaque année, l’insuffisance rénale chronique est un problème qui croît rapidement en Inde selon BMC Nephrology. Cela représente une formidable opportunité pour Hetero et ses partenaires.

Le docteur BPS Reddy, président et fondateur du Groupe Hetero, a déclaré : « Le lancement de ce médicament bio-similaire d'Hetero en Inde, démontre à la fois notre leadership dans les nouvelles technologies bio-pharmaceutiques, et notre engagement à améliorer les options de traitement pour les patients. Il y a moins de cinq ans, Hetero se lançait dans sa première aventure bio-similaire avec la construction d'installations de recherche et développement de production de pointe à Jedcherla, près d'Hyderabad. Pour de nombreux patients devant subir une dialyse régulière, l'efficacité et la sécurité de la darbépoétine alfa, couplées avec son dosage d'une fois par semaine, devraient contribuer à l'amélioration des taux de conformité et les résultats thérapeutiques. Nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec nos partenaires commerciaux en mettant la darbépoétine alfa bio-similaire au service des médecins et des patients ».

Le lancement par Hetero de la darbépoétine alfa en Inde marque une étape importante dans sa stratégie visant à pénétrer le marché des bio-similaires complexes.

À PROPOS D'HETERO

Hetero est un acteur mondial de premier plan pour le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques et de leurs principes actifs. Il s'agit du plus grand laboratoire pharmaceutique privé en Inde. Fondée en 1993, Hetero dispose de 20 unités de fabrication à travers le monde et commercialise une gamme de plus de 200 produits dans 138 pays. L'engagement d'Hetero en termes de fiabilité, de qualité et de valeur a été la pierre angulaire depuis sa création, et l'entreprise offre une proposition de valeur unique à ses clients dans sa capacité à réaliser des économies, grâce à une intégration verticale sur l'ensemble du processus de fabrication.

Renseignements