Hewitt Equipement Limitée

Hewitt Equipement Limitée

10 juin 2015 08h00 HE

Hewitt Equipement Limitée obtient le contrat pour le remplacement des génératrices des frégates de classe Halifax du Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 juin 2015) - Le Ministère de la Défense nationale du Canada a octroyé à Hewitt Équipement Limitée un contrat pour le remplacement des groupes électrogènes diesel-électrique ainsi que la fourniture du soutien en service pour la flotte des frégates de classe Halifax de la Marine, située sur la côte est et la côte ouest du Canada.

Le contrat initial comprend l'acquisition des groupes électrogènes ainsi que le soutien en service pour une période de dix ans, avec options de prolongement jusqu'à vingt-deux ans.

Hewitt exécutera ce contrat conjointement avec sa filiale Atlantic Cat dans les Maritimes et, dans le cadre d'une entente de collaboration, avec Finning (Canada), située en Colombie-Britannique.

« Nous sommes fiers d'avoir mérité cette occasion d'appuyer la Marine canadienne dans l'exercice de ses fonctions et missions critiques tant au Canada qu'à travers le monde. Nous nous réjouissons de travailler en étroite collaboration avec le Ministère de la Défense nationale tout en fournissant à la Marine le Service par Excellence pour lequel Hewitt est reconnu», a déclaré Jim Hewitt, président du Conseil et chef de la direction de Hewitt Équipement Limitée.

Sandra Dethier, vice-présidente et directrice générale, Groupe Énergie Atlantic Hewitt indique : « Les capacités techniques et logistiques approfondies de notre Équipe et celle de Finning, ainsi que la capacité du réseau mondial de concessionnaires Caterpillar permettra que le soutien soit assuré pour les groupes électrogènes à bord des frégates de la Marine canadienne, qu'elles soient déployées dans les eaux canadiennes ou n'importe où dans le monde.

À propos de Hewitt

Hewitt Équipement Limitée a été fondé par feu Robert Hewitt en 1952. La Compagnie est une entreprise familiale et le concessionnaire autorisé Caterpillar pour le Québec et l'ouest du Labrador; et, depuis 1995, de par sa filiale Atlantic Tractors & Equipment Ltd., est également le concessionnaire autorisé Cat pour les provinces des Maritimes. Depuis son siège social situé à Pointe-Claire et ses 50 succursales, le Groupe Hewitt vend, loue et assure le service après-vente de la gamme complète des produits Caterpillar sous quatre divisions : Équipement Lourd, Manutention, Énergie et Camion. Les autres filiales du Groupe sont : Hewitt Material Handling Inc. (Ontario), Location Hewitt inc. (Québec, ouest du Labrador et Maritimes), Montréal Hydraulique 04 inc., SITECH QM Limitée et SITECH Atlantic Ltd. (Maritimes). La Compagnie est également le concessionnaire pour les moteurs diesel Maschinenbau Kiel GmbH (MaK) pour le Québec, les Maritimes et la côte est américaine, du Maine à la Virginie. Le Groupe Hewitt emploie plus de 2 300 personnes. Pour plus d'information, veuillez visiter hewitt.ca et atlcat.ca.

Renseignements

  • Source
    Hélène Thibault
    Directrice, Communications
    Hewitt Equipement Limitée
    514.630.2183
    hthibault@hewitt.ca