SOURCE: Hexago Inc.

25 avr. 2006 15h25 HE

Hexago obtient 6 millions $ en financement

L'entreprise vise une croissance via l'important marché du IPv6

MONTREAL -- (MARKET WIRE) -- April 25, 2006 -- Hexago, fabricant des solutions de déploiement IPv6, a annoncé l'obtention d'un financement totalisant 6 millions $ provenant du Fonds de solidarité FTQ, de BDC Capital de risque et d'Innovatech Québec. Les fonds seront utilisés par l'entreprise pour soutenir les efforts de vente et de marketing dans les marchés émergents de la nouvelle generation Internet (IPv6) et pour soutenir la recherche et le développement de nouveaux produits IPv6.

« Hexago est bien positionnée pour connaître une croissance en réalisant des ventes majeures dans les secteurs des fournisseurs de services Internet (FSI) et des agences gouvernementales américaines. Basé sur le succès des essais et des déploiements IPv6 initiaux chez nos clients, nous sommes confiants d'avoir en main les bonnes solutions au bon moment », affirme Bruce Sinclair, président et chef de la direction chez Hexago. « Cet investissement, combiné à nos ventes actuelles, nous permettra d'accroître notre ligne de produits et de réaliser une expansion commerciale en Asie et dans le marché du gouvernement fédéral américain pour l'IPv6 ».

Selon un récent rapport de RTI International, le coût de transition vers l'IPv6 de tous les groupes de parties prenantes sera d'environ 25 milliards $US sur 25 ans. Le rapport, intitulé Étude d'impact économique IPv6, a été publié en octobre 2005 et préparé par RTI pour l'Institut national américain de normalisation et de technologie (USNIST).

« Le Fonds de solidarité FTQ s'est engagé à investir dans des entreprises comme Hexago, qui sont positionnées pour faire progresser le développement et l'application des communications de la prochaine génération », a indiqué Jacques Bernier, vice-président principal aux investissements - Technologies de l'information et télécommunications.

Hexago possède un potentiel énorme de croissance dans le marché pour déployer le nouvel internet (IPv6) et a fait la preuve de la demande du marché pour son produit Migration Broker™ en réalisant des ventes auprès de certaines des plus grandes organisations FSI et militaires au monde. L'entreprise possède un historique de succès rapide dans la vente de ses produits à des clients de marque tels que KDDI, l'Agence de système d'informations de défense du Département américain de la Défense, AT&T et France Telecom, et compte sur une équipe de direction expérimentée composée d'experts en IPv6. « Avec l'injection de nouveaux fonds, nous avons hâte d'aider l'équipe Hexago à atteindre ses objectifs à court et long terme », a poursuivi monsieur Bernier.

« BDC Capital de risque est fier d'offrir son soutien à Hexago», affirme Hung Vu, directeur, BDC Capital de risque. « L'entreprise a fait preuve d'un fort potentiel d'innovation ainsi que de son leadership à travers le développement de Migration Broker™, une solution Ipv6 facile et rentable qui n'exige pas le remplacement du matériel en place lors de son implantation. Ipv6, la prochaine génération de protocole Internet largement répandue en Asie du Pacifique, est maintenant prête pour un usage commercial en Amérique du nord, et Hexago est bien positionné pour gérer son déploiment à grande échelle».

Les solutions d'Hexago permettent aux clients de déployer les applications et les services IPv6 sur les infrastructures de leur réseau actuel sans dépenses importantes pour mettre à jour chaque élément de leur réseau. Ceci permet une transition en douceur à partir de l'internet IPv4 existant, vers le nouvel internet IPv6, au chapître des opérations et de la dépense de capitaux. Migration Broker™ d'Hexago est une solution disponible en commerce pour une transition vers l'IPv6, offrant aujourd'hui un déploiement sécuritaire, abordable et rapide de la connectivité IPv6, en utilisant l'infrastructure de réseau en place de l'internet IPv4.

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Le Fonds de solidarité FTQ, dont l'actif net s'élève à 6,2 milliards $, est un fonds d'investissement en capital de développement qui fait appel, par l'intermédiaire de son REER, à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Le Fonds est un leader dans l'industrie du capital de risque au Québec, notamment dans le logiciel et dans l'industrie des télécommunications. Ses investissements contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Il est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau dans 2 100 entreprises. Le Fonds compte maintenant plus de 568 000 actionnaires et a participé, seul ou avec d'autres partenaires financiers, à la création, au maintien et au soutien de plus de 105 000 emplois. Pour en savoir plus, consultez le site www.fondsftq.com.

À propos de Capital de risque BDC

BDC Capital de risque est un investisseur important dans le secteur du capital de risque au Canada. Présent à chaque stade de développement de l'entreprise, du prédémarrage jusqu'à l'expansion, BDC Capital de risque privilégie les sociétés à forte composante technologique qui ont un potentiel de croissance élevé et qui sont en voie de devenir des acteurs prédominants sur leurs marchés. BDC Capital de risque œuvre dans le secteur du capital de risque depuis 1975, et il a investi à ce jour dans plus de 400 entreprises. Il gère présentement des investissements de capital de risque d'environ 550 millions de dollars, qui sont consacrés aux secteurs des Sciences de la vie, Télécommunications, Technologies de l'information, Technologies avancées ainsi que des Investissements dans les fonds. Visitez www.bdc.ca pour plus de renseignements.

À propos d'Innovatech Québec

Innovatech Québec est une société de capital de risque du gouvernement du Québec spécialisée dans la haute technologie. Dotée d'un fonds de 125 millions $, Innovatech investit dans des entreprises émergentes à fort contenu technologique dans les secteurs des technologies de l'information, et télécommunications, les biotechnologies et les technologies avancées appliquées. La Société possède un portefeuille diversifié, composé d'une cinquantaine d'investissements actifs dans des entreprises privées et publiques.

À propos d'Hexago

Hexago est une entreprise d'IPv6 de pointe, qui offre des solutions de déploiement de bout à bout simples et rentables en vendant son expertise et ses produits commerciaux à des entreprises et des organismes désirant incorporer la compatibilité ou les capacités IPv6 dans leurs produits ou services internet. Parmi sa clientèle, figurent notamment KDDI, France Telecom, AT&T, Teleglobe, l'Agence de systèmes d'information de défense du Département américain de la défense, General Dynamics, BAE, Panasonic, Boeing et d'autres. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site internet à l'adresse : http://www.hexago.com

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

    Investisseurs :
    Georgia Troulis
    Hexago Inc.
    (514) 906-4786 poste 1011
    pr@hexago.com

    Médias :
    Joya Subudhi
    pour Hexago Inc.
    (804) 521-4431
    joya@subudhi.com