Hillsdale Investment Management Inc.

Hillsdale Investment Management Inc.

29 août 2007 11h00 HE

Hillsdale Investment Management intensifie sa présence institutionnelle au Québec

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 29 août 2007) - La société de gestion torontoise Hillsdale Investment Management est fière d'annoncer la nomination de M. Johnny Quigley comme Vice-président, développement des affaires institutionnelles pour le Québec. M. Quigley, originaire de la région de Québec, communique aussi bien en français qu'en anglais. A partir de Montréal, il fera la couverture des clients institutionnels actuels et futurs de Hillsdale ainsi que des consultants avec qui ils ouvrent.

"Les institutions québécoises sont traditionnellement les premières au Canada à adopter des stratégies de placement innovatrices et sont reconnues dans le monde comme des investisseurs très sophistiqués.", selon Chris Guthrie, Président et directeur général de Hillsdale, qui est aussi très polyvalent dans les deux langues. "Je suis né et j'ai grandi sur l'île de Montréal," souligne M. Guthrie "Pour moi le Québec, dans son ensemble, a toujours été une priorité stratégique. Nous espérons souligner notre engagement à long terme dans cette région, en établissant une présence à Montréal."

M. Quigley détient un diplôme en sciences économiques de l'Université de Montréal. Il est parfaitement bilingue et possède plus de 15 années d'expérience dans l'univers de la gestion des placements traditionnels et alternatifs auprès d'établissements institutionnels au Québec. Il a été, pendant cinq ans, le Directeur des placements pour la Fondation Lucie et André Chagnon, une des plus grandes Fondations privées au Canada. Avant cela, il était responsable des placements pour la Caisse de retraite de la Ville de Montréal et a occupé les postes d'analyste senior, de responsable du suivi des portefeuilles d'actions traditionnelles gérés à l'interne et à l'externe et de la gestion du portefeuille interne de produits dérivés pour la Caisse de retraite d'Hydro Québec.

Hillsdale a connu une forte croissance, la taille des actifs sous gestions ayant triplé au cours des 3 dernières années. M. Guthrie envisage que cet élan de croissance se maintiendra, étant donné les efforts que la firme a investis et continue à investir. "Selon nous, M. Quigley possède les qualifications idéales pour bien mener nos efforts au Québec: il est bien connu et est au courrant des défis auxquels font face les établissements institutionnels dans l'atteinte de leurs objectifs de rendement / risque. Il comprend où et comment l'approche disciplinée de la gestion du risque propre a Hillsdale peut être utilisée pour l'atteinte optimale des objectifs de rendements / risque qui ont été fixés.

Hillsdale est une société indépendante de gestion de placements dont le siège social se situe à Toronto. La société offre une gamme complète de solutions en gestion d'actions soit traditionnelles ou alternatives aux caisses de retraite, dotations, fondations, compagnies d'assurance et autres institutions financières d'envergure au Canada et à l'étranger. Fondé en 1996, Hillsdale a développé une méthodologie de placement sophistiquée et disciplinée, lui permettant de gérer des mandats en fonction du budget de risque et / ou de l'objectif de rendement spécifique du client. Hillsdale gère actuellement 430 millions de dollars pour différents clients. Pour plus d'information, veuillez visiter notre site à www.hillsdaleinv.com.

Renseignements