Hillsdale Investment Management Inc.

Hillsdale Investment Management Inc.

25 févr. 2008 15h00 HE

Hillsdale renforce ses produits de base, engage Harry Marmer à la direction du Service des placements institutionnels

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 25 fév. 2008) - Hillsdale Investment Management est fier d'annoncer la nomination de Harry Marmer à titre d'Associé et de Vice-président exécutif, Service des placements institutionnels. M. Marmer travaillera en relation directe avec les investisseurs et les consultants afin de fournir des stratégies de placement de base adaptées à leurs besoins. M. Marmer tiendra un rôle important en tant que membre principal du comité de direction de Hillsdale, et offrira une contribution directe à la direction stratégique de l'entreprise.

"Hillsdale détient tous les ingrédients nécessaires pour un être établissement d'alpha de premier ordre. Je suis très content de faire partie d'une société indépendante, innovatrice et qui va de l'avant," dit M. Marmer. "La philosophie de placements, les procédés ainsi que les membres de la société s'accordent avec mes observations sur les facteurs clé nécessaires qui permettent de devenir un chef de file dans les placements. Hillsdale possède une excellente combinaison de stratégies de placements traditionnels, alternatifs ainsi que des stratégies avancées en ce qui a trait aux titres de participation, en plus de posséder la capacité de créer des stratégies sur mesure afin de rencontrer les besoins spécifiques des investisseurs institutionnels sophistiqués. Il n'y a pas d'égal à l'approche de Hillsdale envers la recherche interne, qui est, en effet, l'âme de l'entreprise. Ces facteurs sont parmi raisons principales qui m'ont incité à me joindre à Hillsdale."

Nous sommes ravis de compter Harry dans l'équipe de Hillsdale" a déclaré Chris Guthrie, Président et Chef de la direction de Hillsdale. "Harry possède le savoir, l'expérience et le leadership sensé que nos investisseurs institutionnels exigent. Sa nomination renforce d'une manière significative notre engagement dans ce domaine. Hillsdale a réussi à faire ses preuves dans la génération de l'alpha, dans la gestion du béta et dans la génération de rendements à l'intérieur de limites spécifiques sur le risque. La mise en application de ces concepts à notre "Equity Plus, Enhanced Index" ou à nos mandats 130/30 sont une évolution naturelle de notre champs de compétences.

"L'appétit croissant pour diverses sources d'alpha, l'orientation quantitative grandissante du domaine institutionnel ainsi qu'une plus grande appréciation de l'importance d'un encadrement rigoureux de la gestion du risque se révèleront très favorables pour Hillsdale, étant donné les doctrines sur lesquelles l'entreprise a été bâtie." poursuit M. Marmer.

M. Marmer oeuvre depuis plus de 20 ans avec les investisseurs institutionnels au Canada et aux Etats-Unis. Récemment, M. Marmer était Vice-président principal, Service des placements institutionnels auprès de Placements Franklin Templeton au Canada. Auparavant, il était Directeur auprès de Russell Investment Group, Canada, et avant cela il était Principal auprès du Groupe de consultation en gestion de placements chez Mercer.

M. Marmer détient le titre de Chartered Financial Analyst (CFA). Il est récipiendaire du "Volunteer of Distinction", attribué par la CFA Society. Il a déjà été Président du CFA Society de Toronto. Il donne souvent des conférences et a publié plus de 40 articles de recherche, et il est l'auteur du livre populaire Perspectives on Institutional Investment Management. Il détient un B.B.A. et un MBA avec option en finances et placements de l'université York.

La nomination de M. Marmer met fin à notre excellente association avec Twenty-First Century Investments Inc. Depuis juin 2003, Twenty-First Century a représenté Hillsdale auprès du marché institutionnel et des consultants. Hillsdale continuera à être le sous-conseiller pour le Fonds Canadian Equity de Twenty-first Century.

Hillsdale se situe parmi les sociétés indépendantes de premier ordre qui fournit une gamme complète de stratégies de placement traditionnels, alternatifs ainsi que des stratégies avancées en ce qui a trait aux titres de participation, aux investisseurs institutionnels et privés. Fondé en 1996, Hillsdale a développé à l'interne une méthodologie de placement qui est concentrée sur l'obtention d'un alpha supérieur à l'intérieur d'un processus rigoureux de gestion. Hillsdale gère actuellement des actifs de l'ordre de 500 million $. Pour plus de renseignements, veuillez visiter notre site www.hillsdaleinv.com.

Renseignements

  • Pour plus de renseignements médiatiques:
    Hillsdale Investment Management
    Harry Marmer - Vice-président exécutif,
    Service de placements institutionnels
    (416) 913-3907
    Courriel : hmarmer@hillsdaleinv.com
    ou
    Hillsdale Investment Management
    Chris Guthrie
    Président et Chef de la direction
    (416) 913-3924
    Courriel : cguthrie@hillsdaleinv.com
    Site Web : www.hillsdaleinv.com