Fondation Canadienne d'Orthopédie

Fondation Canadienne d'Orthopédie

24 juin 2005 10h02 HE

Hip Hip Hourra! permis d'amasser 1,3 million

La marche Hip Hip Hourra! a permis d'amasser 1,3 million de dollars au profit de la recherche, de l'éducation et des soins en orthopédie Attention: Rédacteur municipal, Rédacteur de la santé, Rédacteur à la vie moderne TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 24 juin 2005) - Le dimanche 29 mai 2005, des milliers de marcheurs et de professionnels en soins orthopédiques, dans plus de 40 communautés d'un bout à l'autre du Canada, ont recueilli 1,3 million de dollars pour la Fondation Canadienne d'Orthopédie dans le cadre de la 14e marche annuelle Hip Hip Hourra!. La marche Hip Hip Hourra!, une marche symbolique visant à célébrer le retour à la mobilité des patients, est la campagne de collecte de fonds principale de la Fondation Canadienne d'Orthopédie.

« Les patients sont très attachés à la marche Hip Hip Hourra! et cet événement leur permet de reprendre contact avec le chirurgien et son personnel », indique le Dr Paul Wright, chirurgien orthopédiste et Président du Conseil d'administration de la Fondation. « Mes patients sont toujours contents de voir leurs photos épinglées sur les murs de mon cabinet, une preuve tangible, pour eux et mes nouveaux patients, que l'équipe chirurgicale a réellement à cœur leur rétablissement. »

« Cette année revêt une importance particulière pour les patients et les chirurgiens puisque le gouvernement canadien a reconnu la nécessité de réduire les délais d'attente en chirurgie », poursuit le Dr Ted Rumble, chirurgien orthopédiste et Président national du programme Hip Hip Hourra! de la Fondation. « Nombre de patients ayant participé à la marche Hip Hip Hourra! ont subi une arthroplastie de la hanche ou du genou. Selon l'endroit où ils demeurent, certains patients doivent attendre jusqu'à un an avant de subir une chirurgie. Le Canada peut mieux faire et fera mieux à l'avenir. »

La Fondation, en partenariat avec l'Association Canadienne d'Orthopédie, l'association des chirurgiens orthopédistes à l'échelle nationale, joue un rôle actif en tant que porte-parole des patients dans le but de réduire les délais d'attente de chirurgie.

« Au nom de la Fondation Canadienne d'Orthopédie, je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à la marche Hip Hip Hourra! en 2005 car ils nous permettent chaque année de mener à bien nos activités de bienfaisance », affirme Doug Thomson, Directeur et Président de la Fondation. « Je remercie tout particulièrement les chirurgiens orthopédistes pour leur soutien continu ainsi que les bénévoles sans qui la tenue d'un tel événement serait impossible. Mais je voudrais également remercier très sincèrement notre commanditaire à l'échelle nationale, Pfizer Canada Inc., ainsi que les nombreux commanditaires au sein des communautés d'un bout à l'autre du Canada. »

Les fonds recueillis auprès des Canadiens permettent d'améliorer les soins offerts dans les communautés par l'achat d'équipement et l'élaboration de programmes éducatifs. Plus de 50 pour cent des fonds amassés seront investis directement dans les régions où ils ont été recueillis. Ces fonds permettent également d'appuyer les programmes nationaux de la Fondation en matière de recherche, d'éducation et de soutien aux patients. En 2004, la Fondation a versé plus de 200 000 $ au profit de la recherche orthopédique au Canada par l'entremise de son programme de bourses, et environ
100 000 $ dans des programmes de formation professionnelle continue à l'intention des résidents et des infirmières.

Le dimanche 26 mai 2006, joignez-vous à la Fondation pour participer à la 15e marche annuelle Hip Hip Hourra! Pour célébrer cet anniversaire, la Fondation compte organiser une marche Hip Hip Hourra! dans les régions qui ont déjà accueilli cet événement depuis son lancement en 1992.

Créée en 1965, la Fondation Canadienne d'Orthopédie est un organisme de bienfaisance canadien enregistré de taille moyenne dont les activités sont assurées par son personnel spécialisé et un réseau de plus de 300 bénévoles. La Fondation est le seul organisme de bienfaisance canadien à se consacrer exclusivement à aider les gens à maintenir et à recouvrer la santé de leurs os et articulations, ou santé orthopédique. La Fondation recueille des fonds de la population et les affecte à des projets conformes à sa mission, qui est d'atteindre l'excellence en matière de santé des os et des articulations, de mobilité et de fonction pour tous les Canadiens, en faisant progresser la recherche, l'éducation et les soins.

- 30 -
/Renseignements: Debbie Gates
Gestionnaire, communications et éducation
Tél: 416-410-2341 or 1-800-461-3639 ext. 3
Direct tél: 905-799-2719
Fax: 416-352-5078
Cell: 416-577-3251
Email: debbie@canorth.org
Website: www.canorth.org or www.hiphiphooray.org/ IN: SANTÉ

Renseignements

  • Debbie Gates, Gestionnaire, communications et éducation, Fondation Canadienne d'Orthopédie
    Numéro de téléphone: 416-410-2341 poste 3
    Numéro de téléphone secondaire: 905-799-2719
    Sans frais: 800-461-3639
    Courriel: debbie@canorth.org