HLT Energies 2006 inc.
TSX CROISSANCE : HES

HLT Energies 2006 inc.

23 avr. 2007 07h30 HE

HLT annonce la clôture d'un autre placement privé de 600,000.00$ et des changements à l'équipe de direction

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 23 avril 2007) - HLT Energies 2006 Inc. (TSX CROISSANCE:HES) ("HLT"), chef de file dans la vente d'énergie solaire thermique durable et renouvelable et propre ainsi que vente de systèmes solaire, est fière d'annoncer la clôture d'un autre placement privé et des changements à l'équipe de direction.

Placement privé

HLT est heureuse d'annoncer aujourd'hui la clôture d'un placement privé de 600,000.00$ pour 2,000,000 d'unités, composées d'une action ordinaire au prix de 0.30$ accompagnées d'un bon de souscription permettant à son détenteur de souscrire une action ordinaire à 0.30$ en tout temps pendant 24 mois suivant la de clôture d'aujourd'hui. Cet investissement a été souscrit par des investisseurs privés.

"Ce placement démontre la confiance en l'avenir de l'énergie solaire thermique et de HLT. Le produit net du placement sera utilisé pour le fond de roulement et ainsi réaliser plus rapidement notre plan d'affaire tant sur le marché québécois qu'ontarien" affirme M. Gérald Désourdy, Président et Chef de la direction de HLT.

Changements au niveau de l'équipe de direction

Le 2 avril dernier, monsieur Russell Ibbotson s'est joint à l'équipe de HLT à titre de directeur de l'ingénierie. Monsieur Ibbotson est ingénieur mécanique gradué de l'université Queens et possède plus de 5 années d'expérience dans le domaine de l'industrie solaire thermique.

La société a octroyé à monsieur Ibbotson 90 000 options d'achat d'actions dans le cadre du régime d'options d'achat d'actions (le "Régime") de HLT. Les options seront acquises conformément au calendrier d'acquisition prévu par le Régime, échéant le 2 avril 2012 et pouvant être levée au prix de 0,20 $, soit le cours de clôture des actions ordinaires de HLT à la Bourse de croissance TSX le 30 mars 2007.

HLT annonce également qu'Andrew van Doorn, vice-président Ingénierie et recherche et développement a décidé de poursuivre des nouveaux défis professionnels et quittera l'entreprise le 30 avril 2007.

M. van Doorn est le développeur de la technologie breveté de capteur solaire thermique. Il est le président de l'association de l'industrie solaire canadienne (CanSIA) et reconnu comme un expert national dans la conception, l'opération, l'entretien et la fabrication de système solaire thermique. M. van Doorn continuera d'agir en tant qu'expert technique auprès de HLT

"C'est avec regret que nous annonçons la décision d'Andrew de quitter HLT Energies. Par ailleurs, nous sommes heureux qu'il ait choisie de continuer à collaborer avec nous et de contribuer au succès de HLT Energies" dit Gérald Désourdy, président".

A propos de HLT

HLT est un leader de production et la vente d'énergie solaire thermique. HLT a mis au point un système de capteurs solaires destiné à la production d'énergie solaire thermique dans les secteurs multi résidentiels, commercial, industriel et institutionnel. HLT installe, exploite et entretient les systèmes solaires thermiques et vend de l'énergie solaire thermique à prix moindre que les énergies conventionnelles à ses clients. Avec l'addition des produits Stiebel Eltron, HLT couvrira maintenant l'ensemble du marché solaire thermique soit les marchés industriel, commercial, multi résidentiel, institutionnel et maintenant résidentiel.

Informations prospectives

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse sont de nature prospective. Nous ne pouvons garantir que nous accomplirons effectivement les résultats, les plans, les intentions ou les attentes énoncées dans nos déclarations prospectives, et vous ne devez pas y accorder trop d'importance. Il existe un certain nombre de facteurs importants qui pourraient faire en sorte que nos résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans les déclarations prospectives. Les renseignements contenus dans ce communiqué de presse, y compris toutes les déclarations prospectives, sont fournis en date du présent communiqué de presse et ne doivent pas servir à représenter nos estimations à une date ultérieure. Nous n'avons aucune obligation de mettre à jour ou de réviser des déclarations prospectives, sous réserve des exigences de la loi, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour un autre motif.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements