HLT Energies 2006 inc.
TSX CROISSANCE : HES

HLT Energies 2006 inc.

09 janv. 2007 08h00 HE

HLT Energies 2006 inc. : Conclusion d'un accord de distribution exclusif

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 9 jan. 2007) - HLT Energies 2006 inc. (TSX CROISSANCE:HES) ("HLT"), leader dans la production et la vente d'énergie solaire thermique, est fier d'annoncer la conclusion d'un accord de distribution exclusif des produits Stiebel Eltron pour le Canada et non exclusif pour les Etats-Unis. HLT intégrera à sa gamme de produits les produits réputés d'énergie renouvelable de Stiebel Eltron. Cette diversification d'activités a pour but de pouvoir offrir un système intégré aux clients du secteur résidentiel en sus d'offrir des systèmes plus important pour le secteur commercial et institutionnel.

Dans le cadre de ce contrat de distribution d'une durée de deux ans, la société a octroyé le 20 décembre 2006 à monsieur Jean-Pierre Paquette, directeur de la nouvelle division solaire résidentielle, 150 000 options d'achat d'actions dans le cadre du régime d'options d'achat d'actions (le "Régime") de HLT. Les options seront acquises conformément au calendrier d'acquisition prévu par le Régime, échéant le 20 décembre 2011 et pouvant être levée au prix de 0,165 $, soit le cours de clôture des actions ordinaires de HLT à la Bourse de croissance TSX le 19 décembre 2006.

Se joignent également à Monsieur Jean-Pierre Paquette, anciennement distributeur des produits Stiebel Eltron au Canada depuis plusieurs années, cing représentants locaux expérimentés qui couvriront l'ensemble du territoire canadien. Cette force de vente s'activera aussi dans la vente d'énergie solaire, activité traditionnelle de HLT. Le chiffre d'affaire réalisé au Québec, en 2006, par M. Paquette et son équipe a surpassé $500 000. Toutefois, rien n'assure la réalisation d'un tel volume annuel dans le futur.

"HLT dispose du dernier cri en matière de technologie solaire thermique. Il s'agissait donc d'un choix naturel de jumeler les produits d'énergie renouvelable de Stiebel Eltron avec celui de HLT. Nous sommes fiers d'avoir été retenus par Stiebel Eltron pour promouvoir leur technologie au Canada dans des secteurs résidentiels que nous connaissons bien" affirme M. Gérald Désourdy, Président et Chef de la direction de HLT.

M. Frank Stiebel, chef de l'exploitation chez Stiebel Eltron USA, une filiale de Stiebel Eltron affirme : "Nous avons déterminé que le secteur résidentiel du Canada était un objectif prioritaire pour notre technologie, et nous considérons que la société HLT est le partenaire idéal pour pénétrer ce secteur. Nous sommes très heureux et fiers d'avoir choisis HLT pour distribuer nos produits de façon exclusive."

A propos de Steibel Eltron

En plus de ses millions de clients satisfaits en Europe et ailleurs, ses plusieurs années d'expérience et de reconnaissance font de Stiebel Eltron une entreprise de renommée internationale. Le savoir-faire de l'entreprise, issu d'une longue tradition, assure la sécurité et longévité des appareils produits.

Depuis 1924, son siège social basé à Holzminden, en Allemagne, regroupe non seulement l'organisation administrative et commerciale de l'entreprise, mais également la production de plusieurs millions d'appareils électriques de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire, ainsi que de systèmes utilisant les énergies renouvelables, tels que les capteurs solaires. Stiebel Eltron réalise annuellement un chiffre d'affaire de plus de 300 milions d'Euro.

Avec un programme de recherche et développement ambitieux, il est certain que Stiebel Eltron saura consolider et renforcer sa position dans l'industrie energétique du futur.

A propos de HLT

HLT est un leader de production et la vente d'énergie solaire thermique.

HLT a mis au point un système de capteurs solaires destiné à la production d'énergie solaire thermique dans les secteurs multi résidentiels, commercial et industriel et institutionnel. HLT installe, exploite et entretient les capteurs solaires thermiques qu'elle fait fabriquer sous licence et vend de l'énergie solaire thermique à prix moindre que les énergies conventionnelles à ses clients. Avec l'addition des produits Stiebel Eltron, HLT couvrira maintenant l'ensemble du marché solaire thermique.

Informations prospectives

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse sont de nature prospective. Nous ne pouvons garantir que nous accomplirons effectivement les résultats, les plans, les intentions ou les attentes énoncées dans nos déclarations prospectives, et vous ne devez pas y accorder trop d'importance. Il existe un certain nombre de facteurs importants qui pourraient faire en sorte que nos résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans les déclarations prospectives. Les renseignements contenus dans ce communiqué de presse, y compris toutes les déclarations prospectives, sont fournis en date du présent communiqué de presse et ne doivent pas servir à représenter nos estimations à une date ultérieure. Nous n'avons aucune obligation de mettre à jour ou de réviser des déclarations prospectives, sous réserve des exigences de la loi, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour un autre motif.

Actions en circulation : 27 014 573

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • HLT Energies 2006 Inc
    Gérald Désourdy
    Président
    514-868-1111 Poste : 222
    ou
    HLT Energies 2006 Inc
    André Audet
    Président du conseil
    514-284-1004
    www.hltenergies.com
    ou
    Relation publique Paradox
    Eric Leboeuf
    514-341-0408