HLT Energies Inc.
TSX CROISSANCE : HES

HLT Energies Inc.

13 juin 2008 16h45 HE

HLT Energies Inc. annonce la clôture d'un placement privé

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 13 juin 2008) - HLT Energies Inc. ("HLT Energies")(TSX CROISSANCE:HES) a aujourd'hui le plaisir d'annoncer la clôture, de son placement privé précédemment annoncé.

Le placement privé consiste en l'émission d'une débenture convertible garantie pour un montant de 225 000$ (la "Débenture"), celle-ci venant à échéance le 9 juin 2013 (la "Date d'échéance") et portant intérêt au taux annuel de 6%. La Débenture est garantie par une hypothèque universelle sur les actifs de HLT Energies. La Débenture est détenue conjointement par deux investisseurs sans lien de dépendance, en proportion de leur contribution, et ne constitue pas une transaction entre "personnes apparentées" en vertu du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières.

Le capital de la Débenture est convertible en unités de HLT Energies (les "Unités") de la manière suivante: (i) à un prix de conversion de 0,165$ par Unité pendant la période débutant le 9 janvier 2010 jusqu'au 9 juin 2010 (le "Premier terme"); (ii) à un prix de conversion de 0,19 $ par Unité pendant la période débutant le 10 juin 2010 jusqu'au 9 juin 2011, inclusivement (le "Deuxième terme"); à un prix de conversion de 0,20$ par Unité pendant la période débutant le 10 juin 2011 jusqu'au 9 juin 2012, inclusivement (le "Troisièmeterme "); et (iv) à un prix de conversion de 0,22$ par Unité pendant la période débutant le 10 juin 2012 jusqu'au 9 juin 2013, inclusivement (le "Quatrième terme").

Chaque Unité sera composée d'une action ordinaire du capital social de HLT Energies (une "Action ordinaire") et d'un bon de souscription d'une action ordinaire ("Bon de souscription"). Chaque Bon de souscription permettra à son détenteur de souscrire à une Action ordinaire à un prix d'exercice de soit 0,165$, 0,19$, 0,20$ ou 0,22$ par action selon si le Bon de souscription est exercé lors du Premier terme, du Deuxième terme, du Troisième terme ou du Quatrième terme; respectivement en tout temps suivant la date d'émission du Bon de souscription et jusqu'à la première des deux dates suivantes : i) deux ans suivant la date d'exercice de la Débenture ou (ii) la Date d'échéance de la Débenture. Les Actions ordinaires et les Bons de souscription seront sujets à une période de détention de quatre mois durant le Premier terme.

Finalement, dans le cas où HLT Energies choisit de rembourser la Débenture avant le Premier terme, les porteurs de la Débenture auront l'option de convertir le capital de la Débenture en Unités à un prix d'exercice de 0,165$ par Unité. Les Actions ordinaires et les Bons de souscription seront soumis à une période de détention obligatoire de quatre mois dans le cas où la conversion a lieu avant le Premier terme. Le prix d'exercice des Bons de souscription obtenu lors de la conversion du capital de la Débenture sera de 0,165$.

A propos de HLT Energies

HLT Energies est un producteur, exploitant et distributeur d'énergie renouvelable et de systèmes d'énergie renouvelable (éolien, solaire thermique et photovoltaïque) selon les principes du développement durable. HLT Energies installe, exploite, entretient et vend des systèmes d'énergie renouvelable à ses clients industriels, commerciaux et institutionnels et vend des systèmes résidentiels.

HLT Energies a acquis un savoir-faire solaire photovoltaïque, ainsi que le savoir-faire pour gérer diverses sources d'énergies renouvelables, en raison de ses investissements dans EkoWatt s.a. et de son acquisition de la propriété intellectuelle F.I.M.E.S.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements