HLT Energies Inc.
TSX VENTURE : HES

HLT Energies Inc.

19 nov. 2007 07h30 HE

HLT Energies inc. annonce l'acquisition d'une technologie belge de tours multi énergies non conventionnelles

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 19 nov. 2007) - HLT Energies inc. ("HLT") (TSX CROISSANCE:HES) a le plaisir d'annoncer la signature d'un contrat le 16 novembre 2007 (la "date de clôture") visant l'acquisition d'une technologie belge de tours multi énergies (éolien, hydraulique, solaire thermique et photovoltaïque) non conventionnelles connue sous l'appellation F.I.M.E.S. ("Fully Integrated Multi Energies Systems").

Contrairement aux éoliennes conventionnelles, ces tours multi énergies n'ont pas besoin de grand mat ni de grandes hélices. Ces tours sont constituées d'un empilement de modules disposant chacun de deux turbines de faible diamètre. Ces turbines s'orientent automatiquement dans la direction du vent et le carénage de la tour amplifie la vitesse de celui-ci.

Les avantages de cette technologie sont d'abord l'aspect esthétique et le faible impact "bruit" (18 décibels à environ 1 mètre). De plus, cette technologie n'utilise aucune énergie pour son propre fonctionnement, ce qui fait que l'entièreté de l'énergie qu'elle produit est destinée à combler les besoins énergétiques de la clientèle.

Le prix d'acquisition de la technologie est payable comme suit :

(i) l'émission de 250 000 actions ordinaires de HLT à la date de clôture au prix du dernier cours de clôture de la cote boursière la veille de la date d'émission.;

(ii) 250 000 bons de souscription de HLT octroyés à la date de clôture, chaque bon de souscription ayant une durée de vingt-quatre mois et donnant à son porteur le droit de souscrire et d'acheter une action ordinaire de HLT sujet à l'atteinte d'un certain paramètre de performance relié aud développement de la technologie décrite ci-haut (le "paramètre de performance") et le prix de levée sera le prix du cours des actions ordinaires de HLT le jour de l'octroi des bons de souscriptions;

(iii) une première tranche de 500 000 options d'achat d'actions de HLT octroyées le 31 mai 2008 sujettes à l'atteinte du paramètre de performance, chaque option d'achat aura une durée de cinq ans suivant la date de son octroi et une tranche égale à un douzième (1/12) des options d'achat octroyées pourra être levée trimestriellement et le prix de levée sera le prix du cours des actions ordinaires de HLT la veille du jour de l'octroi des options d'achat;

(iv) une deuxième tranche de 750 000 options d'achat d'actions de HLT octroyées douze mois suivant la date de clôture, et une troisième tranche de 750 000 options d'achat d'action de HLT octroyées vingt-quatre mois suivant la date de clôture, toutes les deux sujettes à l'atteinte du paramètre de performance et chaque option d'achat aura une durée, des restrictions de levée et un prix de levée tel que décrit ci-haut.

La clôture de cette transaction est sujette à l'approbation des autorités de réglementation ainsi que l'approbation des actionnaires désintéressés de HLT relativement à la modification du régime d'achat d'actions d'HLT.

"Cette acquisition renforcera la position de HLT en tant que producteur, exploitant, distributeur et vendeur de systèmes d'énergie renouvelable, dans le contexte d'un développement durable. L'acquisition de cette nouvelle technologie permettra à HLT de se forger une place sur le marché international", explique Gérald Désourdy, Président et Chef de la direction de HLT.

De plus, HLT a le plaisir d'annoncer l'acquisition, en date du 1er octobre 2007, de 100% des actions de ITER s.p.r.l. ("ITER"), incorporée en Belgique, au prix de 120 000 euros. Cette nouvelle filiale servira de véhicule pour les opérations européennes de vente d'énergie à partir des tours multi énergies. Les informations financières non vérifiées de cette société privée montrent une situation financière nette de l'ordre de 110 000 euros composée principalement de placements à court terme.

Finalement, HLT aimerait corriger certains faits annoncés dans son communiqué de presse en date du 19 septembre 2007 relativement à sa participation dans la création de la société belge Ekowatt s.a. HLT, en association avec Ecotech Finance et Watt Engineering, a conclu une entente verbale en vue de la création de Ekowatt s.a., et une entente écrite sera signée le ou vers le 4 décembre 2007. Chaque partenaire créateur d'Ekowatt s.a. détiendra un tiers (1/3) de l'actionnariat. La création d'Ekowatt s.a est prévue pour le 4 décembre 2007.

A propos de HLT

HLT est un producteur, exploitant, distributeur d'énergie renouvelable et de systèmes d'énergie renouvelable (vent, solaire thermique et solaire photovoltaïque), dans le contexte d'un développement durable. HLT installe, exploite et entretient et vend des systèmes d'énergie renouvelable à ses clients.

HLT est un leader dans la production et la vente d'énergies renouvelables à moindre coût que les énergies conventionnelles pour les secteurs résidentiel, commercial, industriel et institutionnel. Avec l'addition des produits résidentiels, des tours multi énergies F.I.M.E.S. et du cumul des compétences en solaire photovoltaïque, en solaire thermique et en formules mixtes d'Ekowatt, HLT augmente ainsi sa gamme de produits couvrant l'ensemble du marché des énergies renouvelables pour les marchés industriel, commercial, multi résidentiel, institutionnel et résidentiel.
ENONCE PROSPECTIF

Le présent communiqué de presse comporte certains énoncés prospectifs à l'égard de HLT. Ces énoncés prospectifs dépendent de certains facteurs et comportent des risques et incertitudes. Les résultats réels pourraient différer des résultats escomptés. L'information contenue dans ce communiqué de presse est datée du 16 novembre 2007, soit la date de son approbation par la direction. La direction n'assume pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs, sauf lorsque requis par les autorités réglementaires.

La Bourse de croissance TSX n’assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements