Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

26 juin 2014 11h00 HE

Hockey Canada souligne le centenaire du "bon vieux hockey"

Le gouvernement du Canada investit dans les célébrations

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 26 juin 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

Hockey Canada, l'organisme national qui régit le hockey au Canada, est entré en activité en décembre 1914. Le gouvernement du Canada aidera à appuyer les activités et célébrations du 100e anniversaire de l'organisme qui se dérouleront de juin 2014 à avril 2015.

L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada versera 3 millions de dollars à Hockey Canada dans le cadre du programme Commémoration du Canada du ministère du Patrimoine canadien. L'organisme consacrera cette somme à sa tournée du centenaire, à son programme scolaire Rondelle et à son programme de macarons du centenaire. Le ministre d'État Gosal a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Quelques faits rapides

  • La caravane de la tournée du centenaire visitera les grands festivals, chaque section locale de Hockey Canada, des tournois de hockey locaux, ainsi que des activités de la LCH et de la LNH. Plus d'un million de Canadiens auront la chance de connaître la tournée.
  • La caravane de la tournée du centenaire est une remorque de 55 pieds qui inclut les caractéristiques suivantes :
    • une histoire interactive du hockey et les points saillants du dernier siècle;
    • une glace artificielle permanente pour des démonstrations et la participation des visiteurs;
    • un écran vidéo extérieur de 16' x 10' présentant les grands moments de Hockey Canada;
    • des activités et des jeux interactifs pour tous les âges.
  • Le programme scolaire Rondelle est une trousse d'éducation qui a le hockey pour thème et qui peut servir à l'intérieur ou à l'extérieur pour apprendre aux jeunes à célébrer le hockey.
  • Des équipes de tous les niveaux porteront les macarons du centenaire, qui seront appliqués sur du matériel visuel et des produits accessoires.

Citations

« Je suis fière d'appuyer Hockey Canada au moment où l'organisme célèbre son centenaire et met en vedette les réalisations du hockey et des hockeyeurs depuis 100 ans. Les anniversaires rassemblent les Canadiens, renforcent nos collectivités et nous permettent d'être fiers de la citoyenneté que nous avons en partage. En route vers le 150e anniversaire de la Confédération en 2017, ce financement permettra aux Canadiens d'en apprendre davantage sur notre sport d'hiver national et sur la façon dont il a façonné notre identité. »

- L'honorable Shelley Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Hockey Canada a fait grandir un passe-temps récréatif qui se jouait sur des étangs glacés pour en faire un grand sport national joué d'un océan à l'autre. Le hockey est notre sport d'hiver national. C'est un sport qui nous tient à cœur. C'est ce qui fait de nous des Canadiens. Des millions de Canadiens ont maintenant l'occasion d'en apprendre davantage sur notre sport d'hiver national et de mieux le comprendre. »

- L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)

Liens connexes

http://www.hockeycanada.ca/fr-ca/news.aspx

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook, et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch, Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca