TC Media
TSX : TCL.A
TSX : TCL.B

TC Media

03 juin 2015 06h00 HE

Hollywood P.Q.: 2015, une année "exceptionnelle" pour les tournages de films

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 3 juin 2015) - Si vous pensez avoir croisé Amy Adams dans un café, fait votre jogging matinal dans un parc avec Kevin Spacey ou vu Jennifer Garner dans le hall d'un chic hôtel, vous n'avez probablement pas tort. Les caméras fonctionnent à plein régime cette année au Québec avec la venue de nombreuses vedettes américaines, alors que les travailleurs de l'industrie enchaînent les tournages un peu partout en province, révèle un dossier publié aujourd'hui dans les journaux locaux de TC Media partout dans la province et sur leurs sites web respectifs (mesnouvelleslocales.ca) ainsi que dans le quotidien gratuit Métro à Montréal.

La moitié de l'année 2015 n'est même pas encore écoulée que déjà la Belle province a accueilli neuf tournages étrangers, dont le fameux X-Men : Apocalypse. Environ une quinzaine de productions ont choisi le Québec comme destination depuis les cinq dernières années. Ces tournages, majoritairement de longs-métrages, auront généré 17 867 emplois pour 3 124 journées de tournages, une véritable manne pour les commerçants et les travailleurs du milieu, selon des données obtenues par TC Media.

Le dossier de la journaliste Isabelle Laramée lève aussi le voile sur les sites « chouchous » que les producteurs affectionnent aux quatre coins du Québec.

Ce dossier fait partie d'une série de dossiers exclusifs publiés chaque mois par TC Media. Les équipes rédactionnelles des différentes propriétés de TC Media, incluant nos journaux locaux du Québec, le journal Métro Montréal et le journal Les Affaires, collaborent pour proposer des dossiers originaux sur des sujets riches et inédits touchant toutes les régions de la province.

À propos de TC Media

TC Media est un chef de file de solutions médias et de marketing interactif au Canada employant près de 3500 personnes. Le secteur rejoint la majorité des consommateurs canadiens à travers ses produits d'édition imprimés et numériques, en français et en anglais, qui se déclinent comme suit : journaux, livres éducationnels, publications spécialisées pour les professionnels, contenus promotionnels pour les détaillants, outils de marketing de masse et personnalisé, applications mobiles et interactives, et services de distribution géociblés de porte en porte et sur plateformes numériques.

TC Media est une division de Transcontinental inc. (TSX:TCL.A)(TSX:TCL.B), qui compte plus de 8500 employés au Canada et aux États-Unis, et des revenus de 2,1 milliards de dollars canadiens en 2014. Site www.tc.tc

Renseignements

  • Pour une demande d'entrevue avec l'auteure du dossier :
    Jean-Philippe Pineault
    Directeur, Stratégies de l'information
    Solutions locales, Québec et Ontario, TC Media
    Mobile : 514 531-3868
    jean-philippe.pineault@tc.tc