FONDS DE PLACEMENT IMMOBILIER ALEXIS NIHON
TSX : AN.UN

FONDS DE PLACEMENT IMMOBILIER ALEXIS NIHON

02 mars 2007 08h30 HE

Homburg Invest et FPI Alexis Nihon postent l'offre, la note d'information et la circulaire

HALIFAX, NOVIA SCOTIA et MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 2 mars 2007) - Homburg Invest Inc. ("Homburg") (TSX:HII.A)(TSX:HII.B)(AEX:HII) et Fonds de placement immobilier Alexis Nihon ("Alexis Nihon") (TSX:AN.UN) ont annoncé aujourd'hui que l'offre (l'" offre ") présentée par Homburg Acquisition Inc., une filiale en propriété exclusive de Homburg, visant l'acquisition de la totalité des parts en circulation d'Alexis Nihon à un prix au comptant de 18,60 $ la part et la note d'information relative à l'offre de même que la circulaire des fiduciaires d'Alexis Nihon ont été postées le 1er mars 2007 à tous les porteurs inscrits d'Alexis Nihon. Des exemplaires de la note d'information relative à l'offre et de la circulaire des fiduciaires d'Alexis Nihon peuvent être consultés sur SEDAR au www.sedar.com.

Les fiduciaires d'Alexis Nihon ont déterminé à l'unanimité que l'offre est équitable pour les porteurs de parts d'Alexis Nihon et est dans l'intérêt d'Alexis Nihon et de ses porteurs de parts et recommandent à l'unanimité que les porteurs de parts d'Alexis Nihon acceptent l'offre et déposent leurs parts en réponse à celle-ci.

Pour en arriver à leur recommandation, les fiduciaires d'Alexis Nihon ont considéré un certain nombre de facteurs qui sont discutés plus en détail dans la circulaire des fiduciaires d'Alexis Nihon, dont l'avis quant au caractère équitable de Marchés mondiaux CIBC inc. daté du 19 février 2007 à l'effet qu'à cette date et sous réserve des hypothèses, des restrictions et des réserves qui y sont énoncées, la contrepartie offerte dans le cadre de l'offre était équitable, d'un point de vue financier, pour les porteurs de parts d'Alexis Nihon.

L'offre a été formulée conformément aux modalités d'une convention de soutien intervenue en date du 19 février 2007 entre Alexis Nihon et Homburg et pourra être acceptée jusqu'à minuit (heure de Montréal) le 5 avril 2007, à moins qu'elle ne soit prolongée ou retirée par Homburg Acquisition Inc.

L'offre vise l'acquisition de la totalité des parts d'Alexis Nihon, y compris les parts pouvant être émises à la conversion des débentures convertibles subordonnées et non garanties à 6,20 % de série A d'Alexis Nihon échéant le 30 juin 2014. Les porteurs de débentures sont invités à convertir leurs débentures à un prix de conversion de 13,65 $ la part d'Alexis Nihon et de déposer leurs parts en réponse à l'offre.

BMO Marché des capitaux et Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l. agissent respectivement à titre de conseiller financier et conseiller juridique de Homburg. Fasken Martineau DuMoulin S.E.N.C.R.L., s.r.l. agit à titre de conseiller juridique d'Alexis Nihon.

Enoncés prospectifs

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs concernant Alexis Nihon et Homburg. Ces énoncés ne garantissent en rien les résultats futurs et sont assujettis à des risques et incertitudes difficiles à prévoir ou indépendants de la volonté d'Alexis Nihon et de Homburg. Un certain nombre de facteurs importants pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux énoncés dans ces énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent notamment ceux indiqués dans d'autres documents publics. De plus, ces énoncés prospectifs se rapportent à la date à laquelle ils sont formulés. Alexis Nihon et Homburg ne s'engagent pas à mettre à jour ou à réviser tout énoncé prospectif en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour tout autre motif et se dégagent de toute obligation à cet égard.

A propos de Homburg

Homburg, dont le siège social se situe à Halifax, en Nouvelle-Ecosse, détient et met en valeur un portefeuille diversifié d'immeubles de qualité composé d'immeubles de bureaux et de vente au détail, d'immeubles à usage industriel et d'immeubles résidentiels ainsi que de maisons en rangées au Canada, aux Etats-Unis et en Europe de l'Ouest.

A propos d'Alexis Nihon

Alexis Nihon possède actuellement des intérêts dans 65 immeubles de bureaux, de vente au détail et d'installations à usage industriel, dont un immeuble résidentiel multifamilial de 426 logements, tous situés dans la région métropolitaine de Montréal et celle de la Capitale nationale du Canada. Le portefeuille d'Alexis Nihon comprend au total 9,1 millions de pieds carrés de superficie locative, dont 0,4 million sont détenus en copropriété.

Renseignements

  • Homburg Invest Inc.
    Richard Homburg
    Président du conseil et chef de la direction
    (902) 468-3395
    ou
    Fonds de Placement Immobilier Alexis Nihon
    Guy Charron, CA
    Vice-président exécutif et chef de l'exploitation
    (514) 931-2591
    ou
    Le dépositaire-Services aux investisseurs Computershare Inc.
    Sans frais (Canada et Etats-Unis): 1-800-564-6253
    Appels internationaux : (514) 982-7888
    Courriel: corporateactions@computershare.com
    ou
    Courtier-gérant (Canada) - BMO Nesbitt Burns Inc.
    1 First Canadian Place, 5th Floor
    Toronto (Ontario) M5X 1H3
    Sans frais (Canada et Etats-Unis): 1-866-730-6162