Home Depot Canada

Home Depot Canada

22 sept. 2007 07h00 HE

Home Depot Canada : 19,000 heures de bénévolat et 125 projets de revitalisation changent des communautés partout au Canada

3,500 bénévoles de l'Équipe Depot régionale dirigent le programme annuel

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 22 sept. 2007) - Annette Verschuren, présidente de Home Depot Canada et Asie, s'est jointe aux résidants du quartier Spryfield de la MRC de Halifax (Halifax Regional Municipality), au Club Garçons et Filles et à Peter Kelly, maire de la MRC de Halifax, afin de renforcer l'effort qu'a déployé l'entreprise au cours du mois pour rafraîchir et revitaliser les espaces de jeux et les lieux de rencontres communautaires partout au Canada. Dans le cadre du Mois d'entraide de Home Depot, Verschuren a travaillé avec des bénévoles à aménager des terrains de jeux et à peindre un édifice communautaire du coin. Verschuren n'est qu'une associée Home Depot parmi plus de 3,500 autres qui ont contribué 19,000 heures en bénévolat au service de projets communautaires tout au long du mois de septembre.

"Je suis tellement fière des associés des 159 magasins qui ont participé aux projets durant le mois de septembre pour créer des espaces de jeux sécuritaires et revitaliser leurs communautés, a indiqué Verschuren. Par l'entremise de cette initiative bénévole et dans tous les projets de l'année, les associés de Home Depot ont l'occasion d'aider à cerner les besoins de leur communauté, de s'engager dans leur quartier et de mettre à profit leurs compétences uniques en rénovation domiciliaire et dans l'industrie de la construction."

Durant le mois de septembre, dans le cadre de la cinquième édition annuelle du Mois de l'entraide, les associés de Home Depot ont mobilisé plus de 3,500 bénévoles dans leurs communautés pour participer aux projets de services communautaires. Ils ont répondu aux besoins en matière de terrains de jeux et autres - de la construction de tables de pique-nique et de bancs à l'aménagement paysager et à la peinture.

"Pour jouer, les enfants ont besoin d'endroits sécuritaires et accueillants. Nous sommes donc très enthousiastes que Home Depot ait entrepris un projet qui aura un impact si positif sur les enfants de nos communautés, a expliqué le maire Peter Kelly. Nous applaudissons Home Depot et ses bénévoles pour leur engagement inébranlable envers la communauté, que ce soit auprès de la MRC de Halifax ou ailleurs au Canada."

Maintenant que la peinture a séché et que le béton a figé, plus de 125 organismes partenaires sans but lucratif et des milliers de résidants au pays profitent des avantages de nouveaux terrains de jeux et autres espaces communautaires revitalisés. Parmi les projets réalisés, notons la remise à neuf par les bénévoles de l'Equipe Depot d'une maison de transition pour jeunes à Montréal et la construction en une journée par des équipes de plus de 150 personnes d'un terrain de jeux à Winnipeg, au Manitoba.

"Avant septembre, notre aire de jeux asphaltée n'était guère inspirante et il n'y avait aucun terrain de jeux ou aire de pique-nique à proximité, a indiqué Darlene MacLean, directrice générale du Club Garçons et Filles de Spryfield. Maintenant, grâce à un partenariat communautaire solide et motivant, nous disposons d'un bel endroit vert et sécuritaire pour jouer, et la maison du club est plus accueillante que jamais. Sans l'expertise des associés de Home Depot, nous n'aurions jamais pu concrétiser ce projet, qui fera toute une différence dans le quotidien des enfants et des familles de notre communauté."

Tout au long de l'année 2007, Home Depot s'engage à consacrer 60,000 heures de bénévolat à des projets communautaires au pays. Les associés de Home Depot qui donnent de leur temps pour des projets communautaires font partie de l'Equipe Depot, un programme de bénévolat d'entreprise fondé en 1994, qui encourage et facilite les activités de bénévolat par les employés pour redonner aux communautés.

A propos de Home Depot

Fondée en 1978 à Atlanta en Géorgie, Home Depot est le plus grand détaillant au monde dans le secteur de la rénovation domiciliaire et compte 2,167 magasins, dont 159 magasins Home Depot au Canada. En 2006, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 79,0 milliards de dollars (US) et comptait environ 350,000 associés, dont plus de 30,000 au Canada.

Redonner à la communauté s'avère l'une des valeurs fondamentales de Home Depot. Que ce soit en bâtissant des terrains de jeux pour les enfants et des logements abordables ou en étayant les berges pour éviter l'inondation d'une rivière, redonner à la communauté constitue la base sur laquelle l'entreprise a été fondée. Chaque jour, par l'entremise du programme de bénévolat national Equipe Depot, les associés peuvent avoir un impact positif dans leurs communautés. Appuyée par Annette Verschuren, cofondatrice et présidente du Conseil canadien des entreprises pour le bénévolat, l'Equipe Depot a consacré 60,000 heures de bénévolat en 2006.

Renseignements