Royal Canadian Golf Association

Royal Canadian Golf Association

11 mars 2005 12h00 HE

HOMENUIK ET PANASIK ADMIS AU TEMPLE DE LA RENOMMÉE DU GOLF CANADIEN

Attention: Rédacteur des sports, Rédacteur au tourisme OAKVILLE--(CCNMatthews - 11 mars 2005) - L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) et le Musée et Temple de la renommée du golf canadien ont annoncé aujourd'hui que Wilfred (Wilf) Homenuik et Robert (Bob) Panasik seront admis cette année au Temple de la renommée du golf canadien.

« Le Temple de la renommée du golf canadien s'est donné pour objectif de souligner l'excellence de ses membres dans le rôle de golfeurs, de contributeurs et de supporters du golf », indique Karen Hewson, directrice du Temple de la renommée du golf canadien. « M. Panasik et M. Homenuik offrent deux beaux exemples de ce qui fait le golf le jeu qu'il est. Les deux hommes ont fait de formidables contributions au golf, et il n'est que juste que leurs réalisations soient soulignées. »

M. Homenuik est originaire de Kamsack, en Saskatchewan, et il fait partie de l'une des familles de golf les plus célèbres au Canada. Ses parents John et Mary Homenuik ont eu sept garçons et leurs sept fils ont tous joué un rôle dans la communauté golfique canadienne. Wilfred et ses frères Ted ainsi que Stan ont connu du succès dans des compétitions dans les Prairies au cours des années 1950 et 1960.

En 1962, Wilfred Homenuik s'est acquis une renommée nationale en étant le meilleur Canadien à l'Omnium canadien disputé au Club de golf Laval-sur-le-Lac, près de Montréal. Au total, il a remporté huit victoires dans les rangs professionnels à l'échelle internationale et fut vainqueur du Championnat du Circuit des golfeurs professionnels canadiens en 1965 et 1971. Évoluant au sein du Circuit de la PGA, M. Homenuik a participé à 99 compétitions et il a terminé parmi les 10 meilleurs en 11 occasions.

M. Panasik, de Windsor, en Ontario, continue d'ajouter à sa fiche de réalisations déjà éloquente. À seulement 15 ans, le précoce Panasik a écrit une page d'histoire lors de l'Omnium canadien de 1957 en devenant le plus jeune joueur à se qualifier pour les parties du week-end dans un tournoi du Circuit de la PGA, un record qui tient encore aujourd'hui. Jusqu'à présent, M. Panasik a récolté deux Championnats de l'Association canadienne des golfeurs professionnels (ACGP), trois titres de Championnat de l'ACGP dans les rangs seniors et 15 titres provinciaux.

En plus de ses nombreux titres de championnat, M. Panasik a réussi l'exploit de se qualifier avec succès, en neuf occasions différentes, pour participer à l'Omnium des États-Unis.

MM. Panasik et Homenuik seront officiellement admis au sein du Temple de la renommée du golf canadien au début de l'automne.

L'intronisation de M. Homenuik se déroulera au Glendale Golf & Country Club, à Winnipeg, au Manitoba, le 24 septembre 2005, alors que celle de M. Panasik aura lieu au Essex Golf & Country Club, à Windsor, en Ontario le 17 septembre (date provisoire). On peut se procurer des billets pour chacun de ces deux événements en s'adressant au Temple de la renommée du golf canadien au numéro (905) 849-9700, poste 411, ou par courriel à l'adresse cghf@cghf.org.

Traditionnellement, le Temple de la renommée du golf canadien célèbre l'intronisation de ses nouveaux membres dans le lieu de leur choix. En 2003, Dawn Coe-Jones avait choisi de célébrer son intronisation dans sa province natale, la Colombie-Britannique, à l'occasion de l'Omnium canadien féminin.

Exploité par l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA), le Musée et le Temple de la renommée du golf canadien sont établis au Glen Abbey Golf Course, à Oakville, en Ontario. Le Temple de la renommée du golf canadien a pour mission de souligner les remarquables acteurs du golf canadien, depuis les joueurs des rangs amateurs et professionnels jusqu'aux constructeurs, aux concepteurs de parcours et aux autres qui ont joué un rôle de premier plan dans l'évolution de ce jeu au Canada. Le musée est ouvert toute l'année et les visiteurs sont invités à venir y découvrir davantage d'aspects du golf et des intronisés. Prière de visiter www.cghf.org.

À PROPOS DE LA RCGA
L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est l'organisme directeur du golf au Canada et représente près de 400 000 membres au pays. En plus de fournir des services de base tels que les règles du golf, l'évaluation de parcours, le système de handicap, le soutien à la recherche sur le gazon et l'environnement, et Premiers élans BMO Groupe financier, le programme de golf national destiné aux jeunes du Canada, la RCGA présente également les plus prestigieux championnats de golf au Canada. L'Omnium canadien Bell et l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier attirent les meilleurs joueurs et joueuses des rangs professionnels au monde, tandis que six championnats juniors régionaux, dix championnats amateurs nationaux et le Circuit canadien féminin BMO Groupe financier permettent aux meilleurs talents du golf canadien de s'exprimer. Pour plus d'information, visitez le site Web www.rcga.org.

-30-

RENSEIGNEMENTS
Michael Grobe
Coordinateur principal des communications - RCGA
Téléphone : (905) 849-9700, poste 230
Cellulaire : (905) 467-2944
Courriel : mgrobe@rcga.org
IN: SPORT

Renseignements

  • Erin Mathany, Jr. Communications Coordinator, Royal Canadian Golf Association
    Numéro de téléphone: 905-849-9700 poste 232
    Sans frais: 800-263-0009
    Courriel: emathany@rcga.org